Icone Porte Garage inversé entre Jeedom et l'application Mobile

Bonjour

Je possède sur ma porte de garage un contrôleur d’état ZWave ZG8101.
Ce module fonctionne parfaitement dans Jeedom car en position verticale (fermée) ou horizontale (ouvert), l’icone affichée sur le dashboard est bien respectée en utilisant toutefois l’option « inverser »

image

Pour pouvoir l’associer au contrôleur d’action de la porte de garage (FGS-222 Double charge), j’ai créé un virtuel pour y associer les commandes des deux modules afin de manipuler un objet unique (en jaune l’actionneur, en vert le détecteur d’état). J’y ai également activé l’option « inverser » car elle semble propre à la commande actuelle (l’option « inverser » du module ZG8101 ne semble pas reporté dans le virtuel)

Jusque là, tout va donc bien.

Mais lorsque je souhaite l’afficher sur l’application mobile, en utilisant l’état « Garage état ouvrant », l’icone sur le mobile est inversée et indique l’état ouvert alors que Jeedom indique l’état à fermé.
Bien sure, si je retire les options inversé, c’est l’inverse qui se produit.

image

image

Le module ZWave ZG8101 ne permet pas de personnaliser l’état en fonction des valeurs 0 ou 1. Et dans la configuration de l’application mobile, je ne vois pas d’option « inverser » propre à l’app à appliquer à la commande.

Savez vous comment synchroniser ces éléments ?

Petite remarque : la porte de garage n’est pas considérée comme une porte sur l’App et ne semble donc pas incluse dans le compteur de porte affichée en haut (voir PJ ci dessus)

1 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour être sûr, si vous mettez le widget porte de garage plutôt que porte simple ça donne quoi ?
J’utilise les deux affichages (dashboard et app Mobil) et c’est correct donc il doit y avoir quelque chose sur votre installation.

Pour le compteur au dessus je pense que cela doit être ajouté au résumé de l’objet.

Les widgets ne concernent que l’interface Jeedom et sa version Web (hors application mobile) ?
Pour ces widgets il n’y a que l’option « Door » (Porte de garage n’existe pas). Il s’agit donc de la configuration actuelle qui est OK sur ces deux plateformes mais avec l’option « inverser ».

Le problème porte sur l’application mobile qui est définie dans la configuration de la commande (type générique). Si je met « porte » ou « garage état ouvrant », le résultat est le même

La différence est que pour la porte, le module semble incompatible :

Bonjour,

Non j’ai le même problème avec les Vision.
J’ai dû créer dans mon virtuel (commande via ipx) pour avoir une commande info « spéciale app mobile », qui correspond à la commande dashboard inversée et que je remonte dans l’app à la place de la commande dashboard.

Problème connu, remonté plusieurs fois mais sans effet. Apparemment trop spécifique aux Vision.

Merci beaucoup, c’est effectivement une solution « de contournement » mais qui a le mérite de fonctionner (même si avoir deux états inversé pour une commande c’est pas le must …)

Je vais m’en contenter en attendant une hypothétique correction !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.