Depuis toujours, l’icône de JeedomConnect disparait parfois du menu de mon téléphone sans que je ne fasse rien. Je retourne alors la chercher sur la page des appli installées et cela roule pour quelques jours ou semaines de plus.
J’ai l’impression que cela arrive plus vite si je ne me sert pas de l’appli.
Cordialement
Jeedom Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré (2026-01-03 09:43:13)
Version JC : 1.20.6 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Tel-Stef : v1.22.0 (1787) stable sur android [os : 34] (ws) - PA
Galaxy A52 5G
One UI 6.1
Android 14
Bonjour, ça ressemble plus à un problème lié à votre téléphone qu’à JC. Je vois que vous êtes sur Android, essayez d’aller dans le menu « Infos de l’appli » en restant appuyé longtemps sur l’icône, descendez dans la section « Paramètres de l’appli si inutilisée » et décochez la case « Gérer l’appli si inutilisée »
Slt Si tu parles du menu du bas sur la page d’accueil, ce sont les applications récemment utilisée qui sont dedans donc ça peu changer au grès de ton utilisation
Bonjour,
Je me sert de JC comme télécommande universelle multimédia, certes pas tous les jours, mais au moins une ou deux fois par semaine. Je reçois aussi des notifs sans ouvrir l’appli.
Que du banal pour une appli de téléphone.
Sur cette capture, l’icône est présente. Et parfois, elle disparait.
Perso, je n’ai jamais observé un phénomène similaire pour jeedomconnect ou autres applications.
À voir du côté de vos options d’écran d’accueil comme évoqué plus haut par un autre membre.
Je n’ai rien fait de spécial ni vu de truc particulier avec la config du téléphone et seul JC me fait ce coup là. Ce n’est pas bien grave, juste curieux.
Je viens de voir que j’ai un warning dans les log de JeedomConnect_daemon, mais dont les dates n’ont pas l’air de correspondre avec la disparition de l’icône.
0000|[2026-01-02 23:56:47]WARNING : Client must always be masked.
0001|[2026-01-04 15:23:19]WARNING : Client must always be masked.
0002|[2026-01-04 22:55:48]WARNING : Client must always be masked.
Bonjour,
J’ai regardé aussi coté mobile et rien trouvé de probant. Par contre j’ai vu qu’on pouvait cacher des icônes. Si cela se reproduit, je regarderais si l’icône est cachée.
J’ai posé la question coté plugin car JC est la seule icône qui disparait sans mon consentement.