IconAction avec info "Autres"

Bonjour,
Je découvre ce plugin très sympathique notamment l’option Iconaction que j’apprécie particulièrement.

J’ai réussi à créer un bouton pour allumer/éteindre une lampe relativement facilement et j’obtiens exactement le visuel que j’imaginais.

chrome_JiBqxypBxR
chrome_pNtFCIMJqP

Je souhaiterais réaliser la même chose avec mon sèche serviette dans ma salle de bain. Par contre je ne peux pas récupérer l’état de celui-ci en mode « binaire » 0 et 1.

Ces états sont : « comfort » « off » « Eco » « Hors-Gel »,…
Du coup lorsque j’applique l’icone avec « pimp my jeedom » cela ne fonctionne pas.
Dans mon cas seul 2 états m’intéresse réellement : « confort » et « off »

Auriez vous une solution pour faire fonctionner les widgets avec des états différent de 0 et 1 ?
Merci

Salut,

Tu peux passer par un virtuel auquel tu affecteras les valeurs 0 et 1 sur changement des valeurs a confort et off, par scénario par exemple avec comme déclencheur la commande info du sèche serviette.

J’ai tenté et réussi avec un virtuel avec un changement de valeur 0 et 1, et ensuite dans la configuration de la commande dans l’onglet « configuration » j’avais ajouté une « action avant exécution de la commande » pour allumer ou éteindre le sèche serviette.
Cela fonctionnais correctement, mais le problème est que cela fonctionne uniquement lorsque que j’allumais le sèche serviette avec ce virtuel.
Si le sèche serviette s’allumait ou s’éteignait autrement que par ce virtuel (scénario), l’état de celui-ci n’était pas mis à jour.

Ton objet séchée serviette était lui bien mis à jour?

Mon objet sèche serviette se met bien à jour mais avec les valeurs « comfort » « off » « Eco » « Hors-Gel ».

Donc mon virtuel qui fonctionne qu’avec 0 et 1 ne reconnait pas le changement d’état.
(Sauf si j’allume ou éteint le sèche serviette avec le virtuel)

Comme je disais , crée un scénario pour que le virtuel change d’état sur le changement d’état de ton objet sèche serviette

Scénario :

  • déclencheur : [sèche serviette][état]
  • contenu :
    Si état sèche serviette ==off alors état virtuel=0,
    Sinon Si état sèche serviette ==confort alors état virtuel=1

Woow j’ai réussi ! Pas évident comme logique pour un débutant :slight_smile:
Merci de ton aide !

Déroutant au début, avec la pratique, ça s’éclaircit :wink:
Passe le post précédent a solution pour le fermer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.