Icon info et images

Bonjour

maintenant que je commence à domotiser mes lampes je tente d’améliorer l’affichage sur mon dashboard

j’utilise le widget iconinfo et cela me permet d’afficher des images
exemple ici que je souhaite améliorer
image

en effet il s’agit ici d’une lampe et pas d’un spot

deux questions:

  1. comment réduire la taille des images qui s’affiche?
    j’ai tenté hauteur / largeur / width/height mais rien ne change
  2. Où puis je trouver des icones directement intégrable en terme de taille. j’ai tenté de mettre des png téléchargés mais le problème de taille reste conséquent…

merci par avance

Bonjour,

Tu peux modifier la taille de tes images avant importation avec un logiciel gratuit type « paint.net »

pour le moment j’ai récupéré la galerie photo qui est partagée et pense que cela est configurable directement dans la tuile via le css mais ne sait comment procéder
image

je voudrais réduire la taille de l’image de la lampe

pourquoi ne pas créer carement un widget?
Tu crées un widget: soit info binaire, avec 2 images: une pour « on » avec l’ampoule allumée l’autre pour off ampoule éteinte
soit encore mieux: un widget action: les 2 images comme ca tu n’as pour a avoir les boutons on et off, simplement cliquer sur l’a lampe et ca s’allume.
Quand tu as fais ton widget action tu peux modifier la largeur et la hauteur en pixel
et ensuite il faut l’associer à la commande on et off de ton shelly.

ampoule off
ampoule on

ca te donne un rendu plus sympa et moins volumineux

1 « J'aime »

oui bonne idée mais c’etait aussi ici pour comprendre comment procéder sur des tuiles
car mon objectif est certes de contrôler mais a terme plus par screen dédiee et/ou app jeemate que par le dashboard de jeedom
mais ici je pense que vous parlez de virtuel non?
comme ceci:

mais ne voit pas coment pour autant regler la taille

alors non, pas un virtuel mais un widget qui permet ensuite d’être utilisé à souhait.
dans outil → widget pour en créer (tu peux créer pleins de choses: portail, arrossage volets etc)
que ce soit des actions ou des infos et ensuite quand tu selectionnes ton shelly, tu vas dans les commandes. tu vas sur la commande on, l’engrenage et dans affichage tu choisis ton widget.
après si tu veux modifier la taille, peux être que ca se passe dans l’affichage aussi mais je ne voudrais pas dire de bétises

merci pour vos explications
je me retrouve ici


mais rien sur le theme dark et light au passage

mais avec commandes associées
image

(j’ai accidentellement supprimé mon message)

template: img
ca va te changer l’ensemble et tu auras en bas largeur et longeur px

oups javais pas choisis img :slight_smile:

et la normalement tu vas voir que, dans ton shelly, en affichant que on et off tu vas avoir une seule image et dès que tu appuies dessus, cela activera ton shelly et l’image changera elle aussi

effectivement mais sur le dashboard je vois donc desormais deux images dont la nouvelle plus petite
image

a gauche la nouvelle que je peux cliquer et qui fonctionne mais l’autre ?.

l’autre c’est à aller chercher dans les commandes de ton shelly, ce doit être la commande « etat » à tous les coups et tu decoches « afficher »

edit j’ai trouvé
j’ai désactivé le statut

je progresse mais j’ai encore une incomprehension:
image

je voudrais enlever le statut au dessus
mais c’est désactivé dans la tuile et dans le shelly aussi sous mqttmanager

j’ai trouvé c’etait encore coché mais dans les commandes liées cette fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.