Ico ondilo PH qui descend avec du pH+

Bonjour,
Je galère vraiment avec mon Ico acheté la semaine dernière.
Déjà a la mise en eau.l’ico détecte aléatoirement qu ils est bien dans l’eau, et un pH affiché a 4,7 alors qu il est a 7 sur mes bandes de test.
Le sav d’ico me demande de démonter les sondes PH et TDS, afin d’écarter les pattes des connecteurs de sondes pour améliorer le contacte.
Résultat positif car ensuite l Ico est détecté immergé et le pH remonte a 7.
Ce matin Ico me demande de mettre 525g de pH+ (ph tjrs a 7), je le fait, maintenant mon ph ce trouve a 6,3. Pas trop logique tout cela. Je mesure avec 2 test, l un bandelette, l autre a goute, résultat pH 7.8

Info Ico:
Temp: 25
Ph: 6.3
Redox 580mv
Tds 545 ppm

Test bandelette:
Th 250
Brome 4
Free clore 2
Ph 7.8
Tac 120
Stabilisant 0

Un peu d’'aide serait la bienvenue.
Merci

Bonsoir,
Je ne sais pas vous, mais moi, un SAV qui me dirait d’ouvrir sa boîte pour écarter les bornes afin que le contact soit efficient, c’est retour direct.
Pas très sérieux non, surtout au prix où c’est vendu.

2 « J'aime »

Je sais je me suis fait la même réflexion, hélas en attendant que le sav ondilo me contact, j essaye de trouver de l’ aide ici, peut être quelqu’un pourra m’aider.
Lors de l’achat (fait en boutique chez un piscine, je pense que la boîte traîné depuis un moment, il m’a fait une remise de 50 euros), lorsque j’ai retirer la protection des sonde ph et redox, les éponges étaient dur et sèches comme de la pierre. Peut être est ce a cause de cela que mes sondes ne fonctionnent pas correctement, ne faut-il pas que les éponges soit humide pour garder les valeurs de calibration?

Salut,
Normalement ce genre d’éponge est toujours conservée en environnement humide afin justement d’éviter ce genre de problème.
C’est comme pour les rouleaux de robot nettoyeur. C’est sec comme du bois si ce n’est pas trempé dans l’eau.
Je serais à ta place, si tu es dans la période du délai de rétractation, je le rendrais là où je l’ai acheté pour en prendre un nouveau.

Je confirme ce que dit @mich0111… Ca fait un peu (beaucoup) amateur leur réponse… Vu le prix du truc, ce n’est pas au client d’ajuster des écartements de cosses pour faire contact… Il faut insister pour un échange par le revendeur ou par le fabricant…

Bonjour,
dernière nouvelle, je reste sans nouvelle de ondilo, donc je suis allé voir mon pisciniste.
je lui ai ramené 1 litre d’eau de ma piscine qu’il a testé tout est ok sauf le PH a 8.2 (l’ico me demande constament de remettre du ph+, j’ai arrête quand mon ph etait a + de 8).
Pour lui les variations PH et Redox ne le choc pas, par contre le Ph remonté a 6.1 par l’ico ne correspond pas a ses mesure a 8.2
Il relance la socièté ondilo, et refuse de me reprendre l’ico, donc je suis condamné a attendre le retour du SAV ondilo qui devait déja me contacté la semaine dernière.
trouvé vous que les variation ph est redox sont normal?

Screenshot_2020-06-08-16-06-33-960_fr.ondilo.ico.icomanager|200x400

Oui mais c’est une des réponses de la FAQ ICO. Pour avoir beaucoup échangé avec leur SAV il y a 2 ans ils sont bien.
@bluebird101eu3 As tu refait une calibration ?

Tu l’as acheté il y a combien de temps ?

Merci pour ta réponse, c’est l’impression que j’ai eu, juste un peut déçu qu’il ne me rappel pas comme prévu.
Pour ce qui est des calibrations, non je ne l’ai pas fait, mon produit est neuf, alors j’aurai pensé que mon pisciniste ou ondilo aurait pu prendre cela en charge (je n’ai pas les produits de calibration).

J’ai réussi a avoir un contact ce soir par messenger facebook, la personne prends le dossier en charge, a voir par la suite.

Merci

jeudi dernier.

Tu es dans le délai de rétractation alors.
Pourquoi ne fais-tu pas jouer cette possibilité ?

les délais de rétractation ne concerne que les achats fait en ligne pas en boutique, mon pisciniste me renvoie vers Ondilo.

Oui, mais c’est quand même honteux de vendre un truc, de constater qu’il est en panne et de refuser de gérer le problème directement avec son fournisseur.
Pour pa part, ce serait le dernier achat effectué chez ce commerçant.

un peu de lecture instructive… pour ton vendeur

1 « J'aime »

@bluebird101eu3
Tout n’est pas perdu

Merci pour les infos, je garde cela de coté, j’ai espoir que le SAV d’ondilo résolve le problème quand a mon pisciniste se sait quoi en penser maintenant.
merci

Le problème c’est que tu pars mal avec cet appareil.
Tu as les sondes qui foirent, les éponges sèches et peut-être d’autres trucs à venir.
Je pense que tu prends un risque important.

A minima il pourrait te filer du liquide de calibration
Dans mes souvenirs c’est 7 et 4 mais à verifier.

C’est exact, il faut un Ph a 4 et 7 afin de recalibrer les sondes.
Pour ma part j’irai voir le pisciniste afin de lui reprendre la sonde en lui expliquant que les eponges etaient seches et donc que les sondes doivent etre HS.

C’est exactement ce que je lui ai dit. C’est pas pour autant qui s’est proposé de le faire