Icmpv6: msg of unknown type

Bonjour,

En constatant que mes log linux prennent bcp de place, (j’ai vu que mon fichier debug et debug.1 dans /var/log prennent chacun plus de 50 Mo) j’ai regardé quels étaient les msg de warning. De ce que j’ai pu voir, il n’y avait dans ces fichiers un seul message, mais plusieurs fois par seconde: « icmpv6: msg of unknown type » savez-vous d’où cela peut venir ?

Ces messages polluent aussi les logs kern.log et kern.log.1 avec en plus le message « net_ratelimit: 36 callbacks suppressed »

Rien qu’avec ces 4 fichiers logs, j’ai pour plus de 200 Mo de messages "« icmpv6: msg of unknown type »…

Pierre

Bonjour,

Avez vous une Freebox avec l’IPV6 d’activé sur votre réseau local ?
Si oui, oui, testez en désactivant l’IPV6 sur le réseau local (si cela est possible)

Sinon, il faut le faire du coté de l’OS de votre box.

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse.
Je suis en IP fixe V4 full-stack sur fibre. Je n’ai pas vu dans les paramètres de ma freebox la possibilité de désactiver ou activer l’IPV6.
Donc à priori, pas d’IPV6, même si je n’en suis pas si sûr…
Pour désactiver l’IPV6 sur la box smart, est-ce qu’il y a une manip particulière ?

Cdt,
Pierre

Bonsoir,

Le lien suivant peut aider pour désactiver IPv6 sur la smart.
https://www.memoinfo.fr/tutoriels-linux/desactiver-ipv6-sur-debian/

Bonjour henribi,

Je suis allé voir sur ma smart en SSH, et effectivement, elle est active en IPv6.
Après réflexion, je ne vais pas trop toucher à ma Smart.

En effet, il semblerait que je me sois créé des problèmes moi-même: J’ai passé le niveau de log sur debug pour mes scenario, ce qui a généré de gros log, et ce qui m’a pris de la place espace disque (mon vrai souci en réalité). Depuis, je suis repassé en niveau de log par défaut (warning), et mes log sont stables. Je vais les réduire avec VIM, et tout sera OK.

Merci pour les explications et le recul que ca m’a donné.
On progresse tous les jours…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.