Espace disque Jeedom smart

Je me réponds à moi-même, car je pense avoir trouvé la source du problème, et donc la solution.
J’avais 2 soucis:

• Le premier, probablement parce que j’avais mal configuré ma timeline, j’avais un fichier timeline.json qui faisait 447 Mo. Résultat, lorsque je demandais à l’afficher, j’avais le CPU qui s’emballait, et je finissais par lancer un rebout au bout de quelques heures où rien ne s’affichait. Je me suis décidé à utiliser vim pour supprimer quelques milliers de lignes, et le ramener à une taille normale. Maintenant, il fait moins de 1 Mo, et il s’affiche dans jeedom en moins d’une seconde. Ca m’a donc permis de gagner 446 Mo et de résoudre un pb.
  • Le deuxième, c’est qu’en voulant mieux suivre mes scenarios, j’ai passé le niveau de log de l’ensemble des scenario sur debug. Résultat, ca m’a fait exploser la taille de mes log. Dès fois de manière brutale et immédiate, des fois de manière plus lente avec ce msg sur IPV6. (voir sujet IPV6 ici) J’ai repassé le niveau de log sur defaut (qui est warning), j’ai utilisé vim pour réduire encore à la main le nombre de lignes dans les log, et tout semble rentrer dans l’ordre.

vim est génial pour supprimer 1 million de lignes d’un coup. Il suffit de faire 1000000dd et hop !
Avec le dernier nettoyage que je viens de faire voici le résultat:

Si les choses sont effectivement stabilisées comme je l’espère, je fermerai le sujet dans quelques jours.