Icalendar ne s'affiche pas sur mon design

Je suis passé en V4 récemment, j’ai un problème avec le plugin Icalendar (en mode agenda sur 3 jours) qui s’affichait sans problème en V3 en mode « design » sur une tablette chuwi hi10 air récupérée et ré-habilitée en tablette domotique murale pour l’occasion (j’ai remis un linux en place par dessus le windows 10), mais qui ne s’affiche pas du tout sur la V4.

Le plus étrange, c’est que ce plugin (ajout équipement sur une page design) s’affiche tout de même bien sur mes 2 pc portables, mais absolument pas sur la tablette (j’utilise firefox dernière version partout et j’ai purgé les paramètres) depuis le passage en V4.

Je pense éventuellement à un packet manquant sur la tablette pour l’affichage du plugin sur le renard de feu, quelqu’un a déjà eu un problème similaire ?

Testez avec Chrome :

  • c’est le navigateur supporté par Jeedom.

j’ai testé chromium, même problème, je vais tenter avec chrome pour voir

Testé chrome à l’instant, même résultat, pas d’affichage de l’équipement dans le design

comme cela fonctionne avec un autre OS, je ne sais pas quoi vous conseiller.

Attendez une réponse du DEV de ce plugin, j’ai retagué votre message.

merci, je vais continuer à fouiller en espérant un indice prochain

Re-bonjour,

il me semble voir que c’est un problème plus générique car cela est identique pour d’autres équipements.

Je n’ai pas ce problème en ajoutant une commande sur le design, mais quand j’ajoute un équipement quelqu’il soit, il ne s’affiche pas sur ma tablette sous firefox.

Cela viendrait aussi bien de ma tablette, car les équipements s’affiche correctement sur mes ordis portables.

Matériel : Tablette CHUWI HI10 air
OS utilisé : Linux mint 19.3 (à jour)
Navigateur : firefox 77 (chrome ou chromium, le résultat est pareil)
Système : Jeedom V4 sur raspbian (rpi4) à jour

Je pense fortement à un paquet manquant (mais lequel…) en relation avec le navigateur pour la prise en charge de l’affichage des équipements

Bonjour,

C’est un drôle de problème, d’autant que je n’arrive pas à faire le lien entre un OS et le rendu de la navigation.
Je ne maitrise pas Linux pour être capable de vous aider.

  • Si vous repassez cette tablette sur son Windows d’origine, j’imagine que cela doit fonctionner aussi.

Assez étrange oui, mais il m’est impossible de la repasser dans sa précédente configuration pour des raisons techniques.

En revanche, ce qui est sûr c’est qu’il y a un lien avec la version de jeedom, car les équipements s’affichaient sans problème dans la V3 avant la migration, c’est depuis le passage à la V4 que j’ai ce problème.

Solutionné, c’était une histoire de droits d’affichage dans les paramètres utilisateurs de jeedom, car j’utilise un autre utilisateur plutot que l’admin sur la tablette.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.