HYD5000EP - Erreur dans le log de l'équipement

Bonjour.

Depuis peu, j’ai cette erreur dans le log de l’équipement de mon onduleur (HYD5000EP).

0000|Exception in thread Thread-11:
0001|Traceback (most recent call last):
0002|File "/usr/lib/python3.9/threading.py", line 954, in _bootstrap_inner
0003|self.run()
0004|File "/usr/lib/python3.9/threading.py", line 892, in run
0005|self._target(*self._args, **self._kwargs)
0006|File "/var/www/html/plugins/solarman/resources/pySolarman.py", line 310, in _data_receiver
0007|self._reconnect()
0008|File "/var/www/html/plugins/solarman/resources/pySolarman.py", line 336, in _reconnect
0009|self._poll.unregister(self._sock_fd)
0010|File "/usr/lib/python3.9/selectors.py", line 367, in unregister
0011|key = super().unregister(fileobj)
0012|File "/usr/lib/python3.9/selectors.py", line 252, in unregister
0013|raise KeyError("{!r} is not registered".format(fileobj)) from None
0014|KeyError: '15 is not registered'

Je m’en suis aperçu par hasard, il y a 15 jours à un mois.
Je n’ai pas l’impression que cela affecte réellement l’onduleur (peut être dans les rafraichissements), bien que j’aie quelques erreurs concernant le changement de mode de celui-ci. (Mais je les avais avant ce problème).

Depuis peu (2 mois), je suis passé sous Debian 11 et Jeedom 4.4.19. Je suis sur la dernière version stable du plugin. Je n’avais pas cette erreur avant ces changements.

Est il possible de rajouter un horodatage dans les erreurs, cela aidera pour la recherche?

Merci

L’horodatage est fait par jeedom je ne sais pas si c’est possible 'en rajouter. Les erreurs viennent de fichiers de modules externes au plugin. Tu as cette erreur a chaque interrogation de ton onduleur ?

Salut Noyax37,

Non, je n’ai pas cette erreur à chaque interrogation.
En 48 heures, je n’ai eu qu’environ 80 erreurs.
C’est vraiment aléatoire, et je n’arrive pas à trouver de points communs, d’où ma question sur l’horodatage pour m’aider. :slight_smile:

J’ai réinstallé X fois les dépendances, j’ai cette erreur qui reviens.
Es ce un début de piste ?

|WARNING: Error parsing dependencies of gpg: Invalid version: '1.14.0-unknown'

Merci

Mais dans les logs ceux avant et après cette erreur sont bien horodatés non?

L’erreur que tu as n’est pas gênante et pas en rapport avec tes autres logs

Non, je n’ai pas d’horodatage.
Le log que tu as en image, est celui entouré en rouge.
Il s’agit du log de mon équipement.

Le « Warning » orange est celui de la relance pour le changement de « mode », mais c’est un autre sujet. :joy:

là tu as un problème en effet. Tu es en version stable je suppose? Est ce que tu peux passer en version béta? Ne pas oublier de relancer l’installation des dépendances après le changement de version

Dans l’après midi, je suis donc passé en beta.
L’installation c’est bien passée, je n’ai plus cette d’erreur

`|WARNING: Error parsing dependencies of gpg: Invalid version: '1.14.0-unknown'`

Par contre, j’ai toujours les autres, mais elles ont changées…

0000|Exception in thread Thread-19 (_data_receiver):
0001|Traceback (most recent call last):
0002|File "/opt/pyenv/versions/3.11.10/lib/python3.11/threading.py", line 1045, in _bootstrap_inner
0003|self.run()
0004|File "/opt/pyenv/versions/3.11.10/lib/python3.11/threading.py", line 982, in run
0005|self._target(*self._args, **self._kwargs)
0006|File "/var/www/html/plugins/solarman/resources/pySolarman.py", line 310, in _data_receiver
0007|self._reconnect()
0008|File "/var/www/html/plugins/solarman/resources/pySolarman.py", line 336, in _reconnect
0009|self._poll.unregister(self._sock_fd)
0010|File "/opt/pyenv/versions/3.11.10/lib/python3.11/selectors.py", line 366, in unregister
0011|key = super().unregister(fileobj)
0012|^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
0013|File "/opt/pyenv/versions/3.11.10/lib/python3.11/selectors.py", line 251, in unregister
0014|raise KeyError("{!r} is not registered".format(fileobj)) from None
0015|KeyError: '27 is not registered'
0016|Exception in thread Thread-20 (_d

Est ce que tu pourrais envoyer la copie d’écran de la configuration du plugin et celle de ton onduleur stp

Oui bien sur, les voici.

C’est bien cela que tu voulais ?

Salut,

Le sujet peut être clos.

Le problème venait du fait que l’onduleur, un SofarSolar HYD5000EP, n’aime pas les lectures/écritures répétées.
Noyax a amélioré le plugin, ce qui fait que l’onduleur ne rencontre plus d’erreurs de lecture de registre.

La solution est donc : la mise à jour. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.