Hybrid / green / power mode?

Bonjour @Sattaz , bonjour à tous,

merci pour ce plugin qui fonctionne très bien chez moi !
j’ai une question, je ne sais pas si c’est possible, je ne sais pas si c’est déjà dispo et que je ne m’en suis pas rendu compte (je débute sur jeedom)
avec la borne et le module shelly, on a la modulation de puissance en liaison avec la prod des panneaux.
est-ce que via le plugin on a la possibilité de donner l’ordre à la borne de passer en mode power / hybride / green ?

je n’ai pas bien compris dans la doc a quoi correspondait le mode auto.

merci d’avance et merci pour tout le boulot !

Salut,

Oui avec la version BETA tu peux ajouter le module Shelly Energy Meter!
Et de la depuis Jeedom tu peux chnager les modes.
Cette version sera passée en publique dès que j’aurais reçu une borner Lektri.Co triphasée pour valider le plugin. D’ici fin février je pense.

Sébastien

Wahou merci pour la réponse rapide !
merci !

Hello, tu parles de tous module Shelly avec mesure de puissance ou celui avec un flash dédié à la borne lektrico?

Celui ce Lektri.Co
J’ai utilise ce module pour l’integration au plugin Lektri.Co

Mais si tu cherches un plugin pour tous les modules de type Shelly je crois qu’il y en a un sur le market …
J’ai pas teste :
https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=3548

Sebastien

A la lecture du forum, il semblerait que certains utilisateurs de ce plugin l’abandonneraient pour utiliser à la place le protocole MQTT et le plugin-jmqtt.

Salut, oui j’utilise aussi jmqtt, je posais la question si un Shelly « standard » pouvait faire l’affaire (pour asservir la borne par le menu) ou si par exemple on pouvait simulé le shelly « Lektrico ». comme j’ai un compteur en tête je me demandais si c’était possible.