Husqvarna : horaire prochain départ incorrect

Salut,

L’horaire du prochain départ est décalé de la réalité de 2h avec mon robot tondeuse Husqvarna.

La raison probable est que ce petit coquin d’Husqvarna fournit le timestamp en localtime et non en GMT.

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi tu as donné ce lien, ca n’a pas de rapport (pas le même plugin, pas la même « api »…)

sinon oui, le timestamp est à l’heure de la tondeuse et aucune info sur la timezone de la tondeuse donc aucune conversion automatique possible.

Donc si ça ne correspond pas pour toi, c’est que ta tondeuse n’est pas à l’heure => à modifier sur la tondeuse.
Tu peux aussi effectuer un calcul sur la valeur coté jeedom (dans la config avancée de la commande) si impossible de mettre la tondeuse à l’heure.
P-e qu’il faudra le changer en fonction de l’heure d’hiver / heure d’été, j’ignore si la tondeuse suit le changement d’heure.

Salut,

Première chose vérifiée. J’ai même remis à l’heure au cas où.

C’est ce que j’ai fait :wink:
Mais j’ai la crainte en effet au changement d’heure. Cependant, je peux passer par une variable dans le calcul que je mettrai à jour au changement d’heure.

Concernant le lien, c’est en effet l’ancienne api, mais la coïncidence est troublante.

c’est lié au fait que l’info quelque soit le moyen de la récupérer, vient de la tondeuse et est donc fournie en « heure locale de la tondeuse » et que les firmwares de ces tondeuses ne sont probablement pas souvent mis à jour… et comme on ne sait pas quelle est cette fameuse « heure locale », on est bloqué :grin:

J’ai trouvé l’info sur le descriptif de l’API en effet :

Les FW Husqvarna sont mis à jour 1 fois/an environ (avec parfois de gros gros bugs …).
Jusqu’à présent, FW mis à jour chez le revendeur, mais les derniers modèles comme le mien sont en FOTA.

Sur l’appli tu as même un bouton « récupérer date et heure du téléphone ». Donc j’ose croire que les changements d’heure sont pris en compte. Surtout avec une connectivité 3G seul moyen d’utiliser les API Husqvarna. Donc je ne comprends pas trop ton hésitation (même ma voiture change d’heure toute seule alors qu’il n’y a pas de MAJ du firmware :wink: ).

EDIT : j’ai tout faux sauf peut-être pour les derniers modèles comme le mien :

image

Donc je vais alors passer par le calcul sur la valeur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.