Hub usb Tp link

Bonjour,
j’espère être dans la bonne section car j’ai un soucis mais aucune idée d’où il peut provenir

J’ai un raspberry 3B+ avec une clé conbee 2, un clé trendnet et un SSD branché en usb
J’avais des soucis avec mes interrupteurs ikea(plugin zigbeelinker), je devais appuyer 10 fois pour que la lampe s’allume, j’ai réussi à « résoudre » le problème en relançant ma box
Cela a marché quelques semaines puis c’est revenu, j’ai redémarrer ma box a nouveau et la, plus rien ne marchait, je les ai appairer au plugin ikea, fais la mis a jour puis réappairer avec zigbeelinker

Bref rien ne fonctionnait, j’ai alors décider de prendre un hub usb Tplink alimenté, j’ai branché la clé conbee et la trendnet dessus avec une allonge usb pour bien écarté les clés du raspberry et le ssd sur le raspberry
Ca ne fonctionne toujours pas avec les interrupteurs Ikea du coup, je les ai remplacé par des Philips Hue(avec plugin Hue) et tout fonctionne sans soucis

Voulant améliorer la présence des membres de ma famille j’ai acheté des Nuts Find 3, j’ai installé le plugin BLEA et la quand j’ai voulu choisir port clé USB, je n’ai qu’un seul choix : hci0
Si j’enlève le hub usb et rebranche sur le raspberry, là j’ai le choix entre hci0 ou hci1 donc la clé usb ou le bluetooth du raspberry
Savez vous ce que je peux faire pour que le hub soit branché et que je puisse avoir le choix entre la clé ou le bluetooth du raspberry ?
j’ai lu qu’il fallait pas mettre les 2 plugins sur le même port mais ici j’ai pas le choix
En plus impossible d’appairer les nuts mais ca c’est pas le sujet de ce post

Merci pour votre aide

Bonsoir Laurent.

Test en inversant tes ports USB…car cela devrait fonctionner.
Regardes dans le journal dmesg ce qui se passe quand tu Insert ta clé bluetooth.
Avec la commande ssh suivante :
dmesg -H -w

Note que si tu veux passer sur une version de Debian 11, il faut éviter Blea. Celui-ci part en vrille au bout de quelques jours à cause d’une dépendance.

Préfère lui le plugin mqttdscovery et le plugin Theengs Gateway pour créer facilement des antennes.

Bonsoir Fabrice
j’ai changer de port USB, toujours pareil, j’ai enlevé l’allonge usb et branché directement la clé sur le hub et la j’ai bien le hci0 et hci1, serait ce un problème avec mon cable?

j’ai continué a lire le forum en attendant une réponse, j’ai lu pour les 2 plugins que tu sites
j’ai installé mqttdiscovery,j’ai deja un broker pour le plugin jmqtt(je l’utilise pour des Sonoff sous tasmota) il ne me trouve aucun équipement

j’aimerais bien changer car avec Blea je perds la connexion à mon antenne( Pi0w) toutes les 2 min, suis obligé de relancer le demon et bien sur il ne trouve pas mes Nut find 3

De toute évidence oui, il ne faut pas de câble de plus d’un mètre.

La norme c’est 5 mètres mais dans les faits, les grands câbles peuvent créer des problèmes.

Ah ok, ils font 2m et jusqu’à présent cela fonctionnait
Je viens d’acheter les 2 plugins
Je regarderais à ca demain
merci pour les conseils