Hub aqara question

Bonjour, je vous écrit car il est assez difficile de trouver une réponse claire à ce sujet, et til possible à heure aujourd’hui intégrée le hub Aqara ( compatible HomeKit) à Jeedom ?
Merci pour vos réponse

Bonjour, non il n’y a pas d’api à ce jour.

Ok donc si je veut utilise mes capteur Aqara il faut passer par une clef zigbee ?
Et y’a t’il moyen d’utiliser la gateway pas comme un gateway mais juste pour son coter lumière et son ?

  1. Non tu peux passer par la gateway compatible jeedom qui est dans la doc du plugin
  2. Non

Merci pour ces réponse

Hello @punisher60,
si tu veux utilisé la gateway en hallo, le plus simple et de l’installer depuis l’application mobile et la brancher sur ton wifi, après tu peux la gérer depuis le plug-in xiaomi home.
Après personnellement je trouvais se système plutôt efficace sauf en cas de coupure internet ou il était obliger d’intervenir
physiquement sur la gateway pour la remettre sur le réseau

pour l’utilisation des module xiaomi sur jeedom moi j’utilise la conbee2
qui je dois l’avouer après avoir suer quelques fois fonctionne sans problème, et je trouve bien plus rapide depuis que j’utilise sans la gateway

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.