Https, Noip, plugin Dydns Accès à distance

Bonsoir à tous,

J’ai visionné beaucoup de post sur le sujet, mais je dois rater une manip.

Contexte:

Smart box jeedom/live box/ Dydns avec noip

J’ai installé le plug in Dydns, configuré l’accès externe en 443 sur Jeedom,regles Nat sur livebox en 443, no ip paramétré en 443 (initialement sans paramètre de port mais résultat identique)

Sur markey jeedom connections possible, tout en vert. DNS Jeddom OK

Âpres test le port 443 est bloqué. Message sur explorateur Site inaccessible…

Je sèche

Grand merci à vous

1 « J'aime »

certificat ssl ?

Merci pour ce retour (très rapide), j’ai lu que le plug in Dydns permettait de se passer d’un certificat… Erreur ? Plug in Let’s encrypt à installer donc ?

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce plugin, je ne pourrais pas te conseiller.

1 « J'aime »

Je vais tester, merci à toi

1 « J'aime »

Par contre, un certificat let’s encrypt avec une adresse noip, ce n’est pas forcement gagné.

1 « J'aime »

Faut t’il passer par un autre Dydns ?

The main limit is Certificates per Registered Domain (50 per week). A registered domain is, generally speaking, the part of the domain you purchased from your domain name registrar. For instance, in the name www.example.com , the registered domain is example.com . In new.blog.example.co.uk , the registered domain is example.co.uk . We use the Public Suffix List to calculate the registered domain.

Source :

1 « J'aime »

Il faut un certificat pour pouvoir activer le HTTPS. Sans log il est difficile de t’aider. Si tu n’es pas a l’aise avec tout cela, il y a la solution du dns jeedom.

Bonjour,

Si tu as un smart, tu as un pack power;
Pourquoi ne pas activer le vpn / dns de jeedom plutôt que de s’embêter avec des problèmes d’ip dynamique et de renouvellement de certificat let’s encrypt? c’est compris dans le pack

2 « J'aime »

Bonjour, merci de vos retours,je tente de suite.bonne journée

2 « J'aime »

Ca Y est c’est,je me suis vraiment creusé la tête pour pas grand chose,c’était si simple … ah les novices j’vous jure!! :slight_smile:

Grand merci bon WE

3 « J'aime »

Il ne te reste plus qu’à cocher la case solution du post de @Mips.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.