Https impossible Apache ne fonctionne pas

Bonsoir,

Tout d’abord je ne sais pas trop où poster mon problème, donc désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Mon problème est le suivant. Je viens de faire l’acquisition d’un google home que j’ai voulu appairer avec Jeedom. J’installe le plugin Google Smarthome je fais le paramétrage via l’application mobile. Tout semble bien se passer. Dans la documentation, il est inscrit qu’il faut impérativement une connexion sécurisé en https. Je recherche donc le moyen d’y parvenir (je ne suis pas informaticien et malheureusement je ne comprends pas toujours les termes employés).
Donc pour créer une connexion https, je suis la procédure de Pierrot24 à ce lien :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=34167
Pourtant décrite comme procédure pour les nuls, ça ne fonctionne pas avec moi. J’ai tout suivi à la lettre et au moment de faire la commande :
./certbot-auto certonly --preferred-challenges dns-01 --manual --manual-auth-hook ./manual-auth-hook.py --manual-cleanup-hook ./manual-cleanup-hook.py -d jeedom.XXxxXxxX.ovh
mon système tourne en rond quelques temps :
image

puis ensuite :
image

Pour information, au moment de relancer Apache2, j’ai eu un message d’erreur qui ne m’a pas bloqué pour la suite mais je le pose au cas où :
root@raspberrypi:/opt/letsencrypt# systemctl restart apache2
Warning: apache2.service changed on disk. Run ‹ systemctl daemon-reload › to reload units.

Donc en gros, impossible de terminer la procédure, de créer mon lien sécurisé et donc utiliser mon google home avec Jeedom.

Merci d’avance pour vos aides, ça fait quelques jours maintenant que j’écume le net à la recherche d’un problème identique, mais pas simple pour un débutant

Bonjour,
Une solution très simple est de prendre le pack power de jeedom et d’activer le service dns / VPN fournit avec.
En 3 clics tout est réglé.

2 « J'aime »