HTMLDisplay et iframe

Bonjour

j’ai lu une discussion récente sur le maintient ou non de la commande iframe dans HTMLDisplay

En effet après avoir chargé le plugin j’ai voulu créer un iframe avec la ligne de commande suivante:
:


mais rien ne s’affiche si ce n’est un cadre blanc

1 « J'aime »

Salut,

Tu es dans quelle version ?
Les droits ont changé en 4.2.5

Si tu inclues une url de ton Jeedom ça devrait fonctionner par exemple (et pour test)

RPI3 sous Rasbian 10-Buster
Version jeedom: 4.1.27
version Plugin HTLMDisplay : 2021-09-22 01:15:31

Tu as fait mon test ?

voici ce que j’ai mis:

Oui mais je parlais de ton url Jeedom.
Sinon avec ton test tu as des erreurs dans le debug navigateur ? (F12)

1 « J'aime »

Attention en 4.2.5 les iframe seront interdite

Pas les frames avec les liens en local si j’ai bien suivi ? (d’où mon test proposé ci-dessus)

sinon, @ClaudeMab, je viens de faire le test en 4.1.27, une frame dans un htmlDisplay avec comme source le site Jeedom fonctionne correctement.
Tu as bien activé et rendu visible l’équipement htmlDisplay ?

Je crois toute les iframes, après yaura possibilité de désactiver le mode securisé d’apache (sur les iframe) mais je ne le recommande pas c’est un risque assez incosideré

OK, merci pour l’info.
J’avais dû mal interpréter donc ça signifie que tous mes menus basés sur des frames contenant un lien vers un design Jeedom interne ne fonctionneront plus. :frowning:

Ce n’est pas encore le cas actuellement ? Je viens de faire le test avec l’url du site Jeedom en 4.2.5 et c’est OK.

C’est le cas que sur les futur nouvelles installation ou si manuellement vous demandez a passer en mode sécurisé (ca sera dans la faq de la 4.2)

Je viens de faire l’essai avec comme adresse celle de mon Jeedom sur mon réseau interne. Je tombe sur un message de Firefox qui bloque l’affichage mais autorise dans une nouvelle page
J’ai refait le test avec Jeedom et là pas d’affichage
J’ai aussi essayé avec l’adresse de ma box SFR sans succès
L’équipement est activé et visible

Ca c’est le navigateur on y peut rien et ca va arriver pour tous ils ont declaré la guere aux iframe

Donc avec Firefox pas possible d’utiliser d’iframe!
J’ai fait le test avec Edge et là j’ai un message comme quoi le contenu est bloqué
Merci quand même pour vos aides

En fait Firefox autorise bien l’affichage des iframe::

J’ai changé la source par rapport à l’exemple du site et j’ai bien le résultat escompté

mais après avoir recopié le code dans mon équipement toujours pas d’affichage

N’y aurait-il pas un paramétrage de Jeedom ou de Firefox à faire pour afficher un iframe dans Jeedom

Pas a ma connaissance mais je suis pas expert la dedans, trop risqué pour la securité

si ça peu aider, dans firefox j’avais eu le même souci avec mes iframe devenues vide et j’avais du charger l’extention suivante pour que ça refonctionne, par contre je n’ai pas trouvé pour google et edge…

2 « J'aime »

Bonjour,
Installer cette extension est encore pire que de supprimer la sécurité sur jeedom car à présent ce sont tous les sites que vous consultez qui sont vulnérables! Le pire des choix.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je vais supprimer cette extension.

2 « J'aime »