Hors connexion en accès externe

Bonjour

j’utilise l’application Jeedomconnect sur nos deux téléphones (ma conjointe et moi-même).
Sur le mien, pas de soucis pour y accèder en interne (ip locale) comme en externe (via le nom de domaine).

En revanche pour celui de ma femme, ça fonctionne bien en accès interne, mais depuis quelques temps, impossible via l’accès externe, ça indique hors connexion.

J’ai essayé plusieurs choses, sans succès :

  • regénérer qr code
  • regénérer clé api
  • vider le cache de l’application
  • réinstaller l’application
  • connexion avec ou sans polling
  • connexion par websocket

ci-joint le log de son application (logs activés le temps de basculer entre wifi et 4G, j’ai masqué les infos sensibles)
logs JC

Hello,

je ne vais pas me facher tout de suite car tu es un copain plongeur :slight_smile:
MAIS, comme tout le monde → merci de partager tes infos stp :

bonjour
Moi de meme depuis ce matin plus de connexion via l’extérieur il y a un message : Une connexion sécurisée au serveur n’a pu être établie.

oups désolé :face_with_raised_eyebrow:

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
  tel louis : v1.4.0 sur android [os : 31] (polling)
  tel severine : v1.4.0 sur android [os : 31] (polling)

Si dns jeedom, avez-vous fait le passage vers les nouveaux?

Antoine

Si tu utilises pas les dns ni le websocket. Qu’es que tu utilises ?

Ba une connexion http standard !

Tu peux te connecter simplement en utilisant ton ip public, un nom de domaine perso, …
Pas forcement besoin d avoir le dns jeedom, ni d utiliser forcement le websocket

C’est tellement évidement que j’y avait même pas songé. :joy:

Avez-vous le même opérateur internet ?, si non, lesquel ?

Pour info, un de mes mobiles est chez Bouygues, et pour garder l’accès externe, j’ai du forcer l’APN à passer en IPv4 dans les paramètre des réseaux mobile afin que ça fonctionne

1 « J'aime »

Non pas de dns jeedom

Effectivement, c’est un nom de domaine perso, avec la Freebox. :grinning:

Pas bête ! Je vais contrôler ça !

bonjour comment fait t’on cela STP

Avec une petite recherche sur le forum. Il doit y avoir 70 posts qui parlent de ce sujet. Sans compter que tu as egalement du etre informé directement sur ton jeedom, dans le centre de message que l échéance etait afin aout.

1 « J'aime »

Bonjour Tomitomas
je n’ai eu ce genre de message DSL Le problème est survenu hier matin vers 9 H mais bon je vais chercher dans les poste maintenant que je sais quoi chercher

le msg ne vient pas de JC, mais du core Jeedom lui même. l’info ayant été relayée de nombreuse fois, sur différents posts, et différents supports
Rappel : Fin des anciens DNS le 31/08/2022 – Jeedom – Le Blog

(mais tout ça n’est pas le sujet de ce post ci :slight_smile: )

ya rien qui me saute aux yeux dans les logs
(que tu peux partager ici en .log plutôt que d’aller sur Gdrive)

c’est vrai qu’on a eu de longtemps discussion là dessus et que je n’y pense pas systématiquement !
à creuser en effet.
(et peut-être voir si on peut ajouter un test de notre côté pour afficher un warning ou qlq chose si on sait récup l’info!)

bon réponse qui date d’il y a 3 ans (donc peut etre changé depuis)

Actuellement NRJ Mobile ne permet pas l’utilisation de l’IPv6.

à creuser, puisque c’est un sous-réseau de ByTel il me semble, et que lui le propose …
Comment activer IPv6 sur son mobile ? | Arcep

Eh bien c’était ça ! Chez NRJ mobile, ipv4/ipV6 activé, je j’ai l’ai mis à ipv4 et c’est bon !

Cool, le principal c’est je ça re fonctionne pour vous
@tomitomas et @jared-94 vont bien trouver le truc à faire pour ne plus avoir cette limitation d’ici quelques mois

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.