Horodatage de données historisées sur un virtuel

Bonjour !

Je me permet de solliciter vos lumières :slight_smile:
Mon but : pouvoir visualiser, via des courbes, la durée de chauffe de mes thermostats.
Pour cela, en m’appuyant sur quelques posts de ce forum, j’ai créé ce virtuel :
image
La première ligne est une info numérique (calculée de cette façon : duration(#[SDB][Thermostat][Actif]#,1,Today)), et les données sont historisées. La seconde ligne est une info de type autre juste pour que cela soit plus lisible (mais n’a pas d’intérêt pour la suite de ce post). Jusqu’ici tout va bien, les données sont cohérentes.

Le hic c’est lorsque je crée (depuis une vue) un graphique pour représenter les données en minutes, certaines sont décalées: celles de la SDB, du bureau et du salon pour un jour J sont représentées sur le jour J-1. En regardant la data table associée au graphique, on avance un peu :

Le problème semble donc venir de la DateTime (à 23h59 ou 0h00, ceci explique la différence).
Par contre malgré plusieurs tests / plusieurs recherches sur le forum sur l’historisation, je repars brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur, dispo pour tout complément d’info !

Merci et bonne journée,

++
Jérôme

PI3B+ / v4.0.62 / Raspbian GNU/Linux 9.13

Bonsoir,

J’ai recréé le virtuel, et tout est rentré dans l’ordre. Pas vu d’où venait mon erreur, mais au moins ça marche :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.