Hompetalk compatible IKEA Symfonisk

Je voulais juste mentionner qu’après un excellent travail avec Nebz, le plugin Homerptlak fonctionne avec le HP conencté IKEA/sonos.

Mes besoins étaient de pouvoir faire du TTS et faire sonner un alarme à un volume très fort (pas forcément 150db comme un vrai hurleur), tout dans une même solution tout-en-un sans être sur du 150€++ et qui peut resté allumé sans danger et sans consommation éléctrique excessive en continu.

Je voulais aussi ne pas passer par du wifi, car pour des raison de securité, je préfère garder mon HP disponible que sur mes réseaux internes donc voulant dire pas de « broadcast public », je privilégiais connection ethernet en priorité

Pour rappel ce HP conencté est à 99€ chez ikea, avec un wattmètre et le wifi desactivé et branchement ethernet uniquement, je l’ai mesurée à 3W/h en veille. Le HP Est compatible airplay2 donc permets aussi de balancer du son nativement depuis iPad/iPhone sans se poser de question.

D’après moi pourquoi choisir cette solution, à vous de voir selon vos besoin :

  • pas envie de commande vocale : j’ai des enfants en bas age, donc pas envie qu’ils se mettent à capter le « ok google » ou autre et fassent des interactions, et j’ai pas Besoin pour le moment de pilotage à la voix. PAr ailleurs, le plugin Gcast ou autre nécésssite un abonnement et des confits particulières…
  • sonos controller : les enceintes sont assez/très chères mais on l’avantage d’embarquer d’autre assistants si besoin , par contre il faut un share SMB sur n’as ou autre = dépendance supplémentaire et latence ajoutée
  • HP en conenction jack : il faut laisser le HP allumé proche du max constamment et la consommation est linéaire et non dynamique donc le transfo d’alim pulse non stop, pas super

Voilà

Attention, comme le plug-in utilise airplay2, un iBidule est nécessaire pour configurer le haut parleur en airplay2

Ah oui, et faut reboot l iBidule avant de pouvoir le détecter dans Home.

Mais je me demande si c’est pas moi qui avais mal fait et peut être cette manip n était pas nécessaire…

Hello, intéressant :slightly_smiling_face:

Mais TTS web server utilise quand même le NAS pour Homepode ou SonosOne vers airplay2 non?

nope que dalle c’est tout l’interêt de mon point de vue, pas de dépendance sur un autre periph ou plugin c’est Homeptalk => HP directement

Mais tu parles bien de TTS Web Server ou de PicoTTS?
Chez moi TTS Web Server utilise bien le NAS, j’ai mal paramètre un truc?
Il faut dire à TWS de le mettre sur Jeedom?

33

Comme ça dans les réglages TWS ?

euuh… non j’utilise googleTTS directement dans les options :

t’es un fou de mettre le volume par défaut à 100 toi :wink:

c’est juste pour l’alarme

pour le TTS je mets le volume manuellement

mais je pourrais l’enlever effectivement

l’inverse est plus judicieux alors :wink:

bon ben ça marche toujours très bien :slight_smile:

il y a des très rares fois où jouer un son depuis le widget sur le dashboard est en volume super reduit, mais comme je doit revoir mon volume par defaut et mes volumes dans les rappels et alrmes, etc… je verrai

encore merci nebz

1 « J'aime »

Hello @jaegermaster

tu aurais une petite proc pour configurer le plugin avec symfonisk et un iphone stp ?

merci

Minos

Hello,

Je l’ai toujours fait uniquement depuis ipad. Via mac, j’avai pas l’option necessaire.

Il n’y a rien de special de mémoire à part :

1 - config l’enceinte avec sonos
2 - faire un petit coup de cast airplay2 pour check que tout va bien
3 - rebooter l’iphone/ipad (oui oui)
4 - sur l’ipad/ios (ios 14 anglais pour moi) vérifier que l’enceinte est présente dans Home , sinon l’ajouter. NE PAS LA GROUPER
5 - aller dans Home , bouton maison > Home settings > « Speakers & TVs » → « Same Network »
6 - Attendre 15 sec
7 - aller sur jeedom et faire la decouverte des homepods dans HomePTalk

et voilà

Petit point : en wifi la symfonisk est plus capricieuse pour la sortie de veille, il vaut mieux etre en ethernet et desactiver le wifi

1 « J'aime »

@jaegermaster

Merci de ton retour ,

Sur la symfonisk, je n’ai que le bouton stop qui fonctionne , si une musique est diffusée je peux l’arrêter par contre pas moyen de faire du TTS , ni de son de test dans les commandes … à suivre …

Par contre sur mes enceintes Yamaha musiccast wx-021 ,

tout est OK :+1: c 'est compatible !!

@jaegermaster

C 'est tout OK ,

Sur symfonisk et sur mes yamaha musiccast => :+1: :+1: :+1: :clap: :clap: :musical_score: :grin:

Merci

1 « J'aime »