Homewizard Energy Beta: nom des commandes et Active-Tariff

Bonjour @nebz,

Peux tu adapter le subtype de active-tariff vers string. Cela permet à l’utilisateur d’afficher HP/HC via une formule de calcul. A savoir: (#value#==2)?« HC »:« HP »
Actuellement avec le subtype numeric, ce n’est pas possible.
NB: J’ai modifié le subtype en BD et cela fonctionne.

Comptes-tu laisser les noms des commandes à leur valeur fournie pas Homewizard ?
Est-il possible à la création des commandes de leur assigné un nom plus amical ?
D’après le code, j’ai l’impression que c’est possible via un fichier json dans core/config.

oui ok, ça a du sens à le mettre en chaine car il peut etre repris dans le nom de la commande après, mais ça peut être 1 ou 2 mais peut-etre d’autres valeurs, donc la modification HP HC je ne la ferai pas par contre.

pour les noms des commandes oui, je vais laisser dynamiquement la valeur dans Homewizard, c’est ce que fourni un P1 ou même les autres équipements (je ne les ai pas tous !) et c’est entièrement dynamique et adapté pour n’importe quelle commande reçue. Et elles sont simples à comprendre et c’est un truc pour les belges donc pas besoin de traduire en Français :wink:

c’est fait en beta

Edit : heu par contre pas certain que ça s’historise aussi bien… et ça peut poser problème !

Bonjour,

Je viens de faire un update du plugin, relance des dépendances, effacer l’équipement, relancer le démon mais active-tariff reste en subtype numeric.

ah oui, j’avais recopié active-tariff chez toi mais c’est active_tariff en fait.

mais je me questionne sur revenir en numérique, car en string, pas d’historique !

C’est une possibiité mais elle bloque si l’on veut un affichage en HP/HC.
Pour le moment, il n’est pas possible dans le plugin d’ajouter une commande manuellement.
Donc, si je veux avoir un affichage HP/HC, je devrais créer un virtuel avec une copie de toutes les commandes.

Une autre possibilité serait d’ajouter dans l’équipement une nouvelle commande, par exemple Tarif, mais en string et de l’alimenter à partir de active_tariff.

je vois pas l’utilité…

La facilité de lecture.
Pour moi t1, t2 ne me parle pas.

ce sont les tranches horaires, dans le futur j’ai lu qu’il n’était pas impossible d’en avoir plus que 2… donc ca n’aurait plus de sens

et ça veut dire quoi ?

Heure pleine et Heure creuse. Cela vient de l’historique des compteurs bihoraires

Si tu regardes dans l’application Energy, aux informations du compteur, ils indiquent heures creuses et heures pleines

ok donc pourquoi HP et HC et pas Heure Pleine et Heure Creuse ? y’a une norme ?

Je n’en ai pas la moindre idée.

N’en faisons pas une montagne. Tu le laisse comme tu veux.
Si nécessaire, j’écrirai un scénario pour aller modifier le subtype en DB

non je voulais juste comprendre, car si toi tu me dis HP HC puis un gars me dit je veux Heure plein et Heure creuse et un autre HPL et HCR … c’est pour faire le plus complet possible, mais je vois que le plugin SuiviConso parle de HP et HC aussi donc je vais prendre ça en effet.

image
j’ai mis comme ça, au cas ou il y a d’autres formats plus tardn tu peux mettre à jour

Mips avait eu une demande similaire pour son plugin SmartMeter P1. Un utilisateur voulait aussi utiliser suiviconso

mwai, moi jusqu’ici je faisais ça :

Tu peux le laisser à la valeur qui vient du Homewizard mais uniquement mettre le subtype à string.
Cela permet à l’utilisateur d’utiliser une formule de calcul. Il peut mettre le texte qu’il veut.

ben non, comme on avait vu plus haut on perd l’historisation dans çe cas, HP HC me déplait pas comme c’est une norme.

ah tu voulais dire dans la nouvelle commande, non autant garder le txt, ah je vais aussi voir pour gérer en multi-langue du coup…