HomeWhiz && Bluetooth

@alexcrp non faut que je poste sur le forum dev

Je confirme nous avons travaillé ensemble avec @Yogui pour inclure ce nouveau modèle BEKO HITV8736B0HT et tout marche nickel :wink: Merci à lui !

Salut,

Je serai interessé pour l’intégrer à Theengs (passerelle esp32, raspberry ou android) et donc Jeedom avec jMQTT.
Si la récupération des infos ne requiert pas de connection Bluetooth. Savez vous si une connection est nécessaire?

Je n’ai pas tout saisi: oui la machine utilise le protocole de communication Bluetooth pour envoyer ses data a Jeedom via BLEA en fonction du cycle, etc. (Il n’y a pas de port usb sur la machine par exemple…)

En effet voici un peu plus d’explications, le bluetooth peut être utilisé suivant plusieurs mode pour transmettre des données:

  • connection, l’icone est entouré par 2 petits triangle, c’est ce qui est utilisé généralement pour les écouteurs
  • diffusion, il n’y a pas de connection nécessaire, l’appareil diffuse l’information à son voisinage
  • mesh (pas très utilisé pour l’instant)

Pour analyser les information diffusés, une application comme nRFconnect peut être utilisé en mode scan

Les informations présentent dans cette capture sont des informations « diffusées », si vous cliquez sur « Connect » vous aurez des informations issues de la connection.

L’idée est de savoir si les informations récupérées par BLEA sont diffusés ou proviennent d’une connection.

blea ne diffuse pas d’information ver la machine
la machine diffuse des informations mais nécessite une connexion pour récupérer les états
je ne comprend pas bien ton propos ici tu es a priori capable de scanner une com Bleutooth tu aurais donc peux te répondre à toi même en te mettant a coté de ta machine

Je n’ai pas la machine, je souhaitais savoir si elle pouvait être intégrée facilement à l’écosystème Theengs à travers les informations qu’elle diffuse. Mais vu que ça nécessite une connection c’est donc plus compliqué.

Bonjour,

J’ai aussi un lavelinge et un four beko connecté à l’application Homewhiz.
Blea dans mon Jeedom est installé et le lave-linge est vu.

Par contre je ne sais pas ce qu’il faut faire pour récupérer les informations comme le fait Yogui.

En ce qui me concerne je n’ais que ca dans les commandes :

Merci par avance de me donner des pistes.

Il faut que tu échanges avec @Yogui s’il en a le temps pour ajouter tes devices au plugin.

@Yogui
bonjour je suis nouveau sur jeedom
j’ai lu le sujet avec attention
serai t’il possible de recevoir le(s) fichier(s) pour un lave linge beko WTE10736SOW
en vous remercient

Bonjour,
Serait-il possible de m’envoyer les fichier pour le lave linge Beko beko WTE10736SOW?

Merci d’avance