HomeWhiz && Bluetooth

Bonjour à tous !

J’ai reçu mon lave-linge aujourd’hui. Ce dernier est compatible HomeWhiz (https://www.homewhiz.com/). En activant la machine (programme dédié) et via le bluetooth, je peux connaître l’ETA de fin de programme, le programme lancé, si le hublot est ouvert et même lancer ma machine.

Je dispose du plugin BLEA, plusieurs antenne et je suis pret a mettre les mains dans le camboui pour essayer dans un premier temps de faire des actions de lecture (ETA, etc …) du devices.

D’autres personnes sont-elles intéresséés ?

Bonjour,

je viens de rajouter la detection de mamachine Beko qui fonctionne en bluetooth avec homewith au pluging blea. pour l’instant je teste chez moi ca à l’aire de le faire, voila les infos que je remonte elle suffisent à mon besoin

image

si tu veux je peux partager mes fichiers pour que tu testes et voir si c’est les bonnes infos pour ta machine

Bonjour @Yogui
J’ai également fais l’acquisition d’un séché linge BEKO compatible homewhiz
Je suis super chaud pour récupérer tes fichiers et tester

Bien à toi

bonjour @lightsabata,
j’ai pas intégré les sèches linge pour le moment je fais ça dans la semaine et je t’envois les fichiers

je viens de regarder de plus près en faite c’est pas au même endroit qu’il faut lire.

question sais tu récupèré le dump bluetooth de ton téléphone portable ? ça me permetrais de verifier certains trucs

autre question tu vois un equipemet dans le log blea qui commence par Hwz_ peux tu me donner ce qui suit stp ca me permetrais de reconnaitre ton equipement

Bonsoir !

plugin Blea installé sur antenne distante. (rpi 0 w)
Mon lave linge beko est détecté en perif inconnu…
mon bracelet Xiaomi smart band 4 bien détecté !

Comment dois-je faire pour voir voir mon lave linge comme vous le faite ?

Je suis en Jeedom 4.0.61
Sur le plugin BLEA je suis en stable, dois je passer en beta, y-a-t-il des fichiers à modifier ?

Dispo le weekend pour faire tous les test nécessaires pour faire avancer le sujet !!!

Cordialement
Gilles

Bonjour,

dsl pas vu le message plus tôt.

pour le moment pas la peine de passer en beta je n’ai pas pousser de modif.
envoi moi un MP je t’envois les fichiers qu’il faudra rajouter

chez moi ça tourne en prod depuis mes derniers messages , avec envois de push et message sur ma squeezebox quand le programme est fini

Cordialement
Yogui

MP envoyé
D’avance merci
Je vous tiens informé de la remontée (ou pas) des info de ma lavante séchante Beko !
Cdt

Bonjour @Yogui
DSL, je n’avais pas vue ta reponse,
C’est un lave-linge séchant (trouvé sur blea : HwZ_fb123c07ec002b0cld)

Bonsoir ! Je serai aussi intéressé par ces infos envoyées par mon lave-linge tout neuf Beko…
Pour info, mon équipement remonte dans la log BLEA sous le nom : HwZ_fb0d3c4d90002b0c23
Merci !

Salut
Regarde tes messages privés

Bonjour Yogui,

Je suis moi aussi intéressé par ces infos envoyées par mon lave-linge tout neuf Beko…
Pourrais tu STP me transmettre les fichiers en MP ?
Merci !

Bonjour Yogui,

Je suis également intéressé par les infos et les fichiers.
Je possède un lave linge Beko et suis volontaire pour faire des tests.

Si cela aide, je peux faire un dump Bluetooth.

Merci

Bonjour à Tous,

J’ai aussi fait l’acquisition d’un lave linge Beko.

Je suis intéressé par l’intégration de ce produit.
Avez vous du nouveau sur le sujet ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

J’ai moi aussi un lave linge Beko compatible HomeWhiz depuis hier, mon Jeedom le voit avec l’id HwZ_fb113d5cdf002b221e mais en périphérique inconnu.

Si je peux aider à contribuer à son intégration, ça sera avec plaisir.

Kevin

Bonjour,

J’ai moi aussi un lave linge Beko et essaye d’intégrer le tout dans mon sytème. Est-ce que l’intégration a avancé ? Pourrais-je recevoir les fichiers sinon ?

Merci d’avance,

Quentin

Bonjour à tous,

du nouveau sur l’intégration HomeWhiz dans BLEA pour Jeedom ?

@saglagla @kvb14 @kubico29 @qp68 @botacats @nivek @lightsabata @Yogui @LeZ93 @Reb avez-vous des News sur le sujet ?

Je dois recevoir bientôt le modèle de lave-linge séchant encastrable BEKO HITV8736B0HT

Merci par avance !
Bonne semaine :wink:

Bonjour @alexcrp,

Pour ma part, Yogui m’avait poussé ses fichiers ; je pense qu’il a fait de même pour beaucoup dans ce thread et ce sera avec plaisir qu’il te les enverra (je suppose qu’il les a fait évoluer depuis ‹ ma › version).

Je suis d’accord avec toi, ça serait très pratique que ce soit intégré directement dans blea.
Surtout que Yogui a fait du bon boulot ! Merci encore à lui !

Ma supposition à cette situation est que blea est un plugin officiel Jeedom => je ne sais pas si c’est si simple que ça de faire rajouter des évolutions (la dernière mise à jour du plugin date du 06/04/2021 et le dernier ajout d’appareils date de 2019 d’après le changelog)

Merci beaucoup @Reb !

Mais du coup, cela fonctionne-t-il bien sur le long terme avec le recul ?
C’est stable = tu es content ? :slight_smile:

C’est plutôt « simple », il faut proposer un PR sur Github et soliciter l’équipe pour une review :wink:
J’ai participé pour la MAJ de certaines parties de la doc de cette façon.
D’autant que si c’est stable, ce serait un gros plus pour la communauté, j’ai vu du monde ici avec du matos Beko…

Bonjour,
oui il faudrait que je prenne le temps de discuter avec l’equipe jeedom pour voir comment on pourrait intégré cela de manière simple. le problème c’est que quasi chaque demande est une nouvelle machine donc une adaptation des fichier a faire

@Yogui sais-tu s’il y a un développeur dédié au maintien du #plugin-blea ?