HomeKit, Portail Z-wave et Carplay

Bonjour,

Mon module Quibno ZMNHND1 Flush 1D relay ZWAVE PLUS (33ZMNHNDx) est détecté comme un interrupteur de lumière sous Jeedom puis sous Homekit.
J’ai remarqué que désormais Homekit me propose sous Carplay un bouton pour ouvrir le portail quand on approche avec la voiture hors il affiche l’état du portail plutôt que la commande ouverture / fermeture, surement car il pense que c’est une lumière et non un portail.
Savez-vous comment je peux modifier le type d’élément lumière pour portail ? sous Jeedom et sous Homekit ?
Quelqu’un sait-il si on peut contrôler quel bouton est proposé par Carplay ?

Bonjour,
Je vous invite à lire la documentation du plug-in, tout est expliqué.

Bien à vous

je n’ai pas trouvé comment choisir la bonne porte de garage sur l’interface de carplay. je ne pense pas qu’on puisse la personnaliser… en tout cas je n’ai pas trouvé.

non c’est une mauvaise configuration, il a pas les bons types génériques donc pas besoin de choisir dans son cas.

on a un probleme de compréhension ici…

ton module est mal paramétré dans jeedom ça s’est sur
ensuite il ne faut pas oublier qu’il te faudra un VRAI retour d’état pour savoir si ton portail est ouvert ou fermé.

ensuite (ce que j’ai fait chez moi, d’autres solutions existent bien entendu)
une fois que tu as un ON/OFF (ou toggle) puis un ETAT réel du portail (et pas du ON/OFF) il faut créer un virtuel qui assemble les deux données.
c’est d’ailleurs lors de la création et paramétrage de ce virtuel que tu diras à jeedom qu’il s’agit d’un portail. Jeedom se chargera de le dire à homebridge qui le dira à homekit qui le dira à carplay.

plus clair?

1 « J'aime »

bha ca fait 4 jours et il est pas passé voir s’il y avait une réponse, c’est pas urgent…

Tu ne sers à rien mec, tu as fait 3 messages qui n’apporte aucune info dont 2 messages de troll. un peu de bienveillance plutôt que des tacles…

Merci @BLRPERES je vais tenter de créer un virtuel , j’ai bien le retour d’état avec le Quibno ZMNHND1 Flush 1D, c’est d’ailleurs, je crois, le seul module qui permet d’avoir cela en 1 module.

Je… ne sers … à rien.

Ok.

  1. Je suis modérateur sur ce forum
  2. Je suis le developeur du dit plugin homebridge
  3. J’ai apporté la réponse à ta question poliment.

Mon second message répondait à une deuxième personne qui s’est donnée la peine de te répondre. En disant que le problème n’était pas dans CarPlay mais bien un problème de configuration.

Mon troisième répondait aussi à un autre utilisateur qui te donnait en effet une bonne information car tu n’avais pas daigné passer voir la réponse à ta question.

Et toi tu te ramènes encore 1 mois plus tard en manquant de respect aux personnes qui se sont donné la peine de te répondre, en disant que je sers à rien et m’appeler « mec » ? On a gardé les cochons ensemble ? Tu te prends pour qui ?

Et bien « mec », en tant que modérateur, je vais donc te bannir d’ici et en tant que développeur je faire toutes les démarches pour que ton plugin homebridge te soit rembourser (je payerai même la part de jeedom) et m’assurer que tu ne puisses plus l’utiliser !

1 « J'aime »

Je clôture ce sujet, tu as 24h (quand il sera fermé) pour me faire des excuses.

Édit 24h, fou de moi de penser que tu repasserais. Je laisse donc ouvert et attends ta réponse.

Merci aux autres de ne pas ajouter de messages dans ce sujet et d’un ouvrir un nouveau si nécessaire.