Homebridge : problème commande vocale pour portail & garage

Tags: #<Tag:0x00007f282bd7f1b8>

Bonjour,

J’ai ajouté dans Homebridge 1 équipement pour mon portail coulissant et 1 équipement pour ma porte de garage. Les 2 commandes fonctionnent très bien dans l’application Maison.

Pour le portail, les types génériques sont :
Pour l’info état : Info / Portail état ouvrant
Pour la commande : Action Portail ou garage bouton toggle

Pour le garage, les types génériques sont :
Pour l’info état : Info / Garage état ouvrant
Pour la commande : Action Portail ou garage bouton toggle

Lorsque je veux ouvrir mon portail avec Siri, je dis « Ouvre le portail » et cela fonctionne bien.
Lorsque je veux ouvrir mon garage avec Siri, je dis « Ouvre le garage » et c’est là que ça coince. Il me répond qu’il y a plusieurs portes de garage. Effectivement, il y a 2 équipements pour lesquels la commande est « Action Portail ou garage bouton toggle ».

Je me doute qu’il y a une limitation de Homekit et des types génériques, mais est-ce qu’il y aurait un contournement ? J’ai essayé de modifier le type générique de la commande du garage (Action / Serrure bouton ouvrir par exemple), mais à ce moment là, lorsque je lui dis d’ouvrir le garage, il ouvre le portail (normal puisque le portail a toujours un type générique de commande qui est censé piloter des portes de garage…). J’ai essayé aussi de modifier le type générique du portail en plus de celui du garage pour que les 2 n’aient plus le type générique « Action Portail ou garage bouton toggle », mais Siri me dit alors qu’il ne trouve pas d’appareil…

Ce n’est pas la fin du monde, mais c’est quand même dommage. Si quelqu’un a une idée…

coté homekit c’est le même type… c’est un garage.

@kermit avait déjà eu ce problème je pense… de mémoire il faut les mettre dans deux pièces différentes.

Oui essaye avec des pièces différentes

(J’avais fait des essais il fût un temps, avec un portail simulé et une porte de garage…)

En général c’est aussi problématique quand l’équipement porte le même nom que la pièce

Quand ça deconne chez moi, je me demande qui est le plus c… Siri ou moi :rofl:
Enfin, ça marche bien 9 fois sur 10 :sunglasses:

ok, merci pour vos réponses. Je vais essayer de jouer avec le nommage et des pièces séparées. Mais j’ai l’impression que quand on parle de Garage à Siri, il ne se contente pas de chercher les pièces ou équipements qui portent ce nom. Il regarde aussi les équipements dont le type générique répond à la commande « Action Portail ou garage bouton toggle »…
Je vais reprendre mes essais pour voir tout ça.

Exactement, d’où le problème de nommer un garage « garage ».

Imaginons un double garage, il faudrait nommer l’un « droit » et l’autre « gauche » pour pouvoir dire « dis siri, ferme le garage (c’est le type) droit (c’est le nom) »

Idem avec les lumières , j’en ai une nommée « du coin » et une « derrière la télé »

Ce qui posait problème est que j’avais à la fois une pièce Garage et un équipement Garage.
Dans mes essais, j’essayais de déplacer l’équipement Garage dans un autre pièce, mais je ne supprimais pas la pièce Garage. Le conflit était toujours là…

Au final, la config qui marche bien chez moi : une pièce « Maison » que j’ai créée pour des équipements pas forcément liés à une pièce en particulier, comme mon alarme par exemple. Un équipement nommé « Portail » dans la pièce « Maison » et un équipement nommé « Garage » dans cette même pièce. Et surtout, aucune pièce nommé « Portail » ou « Garage ».

Merci pour votre aide !

2 J'aimes

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.