Homebridge plugin Daikin

l’ouvrir… il y en a 3 à vérifier…

mais la première c’est la mienne, les autres je les ais fait j’ai pas vu de réponses à mes questions. je les ai lu déjà

alors vous avez vu ceci qui vous donne l’information comment installer le plugin homebridge-daikin-local

mais enfin je suis pas idiot, si j’écris un nouveau sujet, c’est que j’ai pas trouvé… sans dec
ou alors que je n’ai pas compris les réponses… franchement

je n’ai jamais dit que vous étiez idiot.

Puis-je au passage vous proposer de lire ce post :

comme vous lirez, il vous propose que si vous avez effectuez une recherche, d’indiquer les résultats de ceux ci et pourquoi cela n’a pas pu vous aider. qui plus est de donner les versions de votre système ou encore le modèle de votre daikin.

1 « J'aime »

vous me répondez lisez la doc, ou lisez le forum… Bon en vrai si j’écris un post, c’est que j’ai pas trouvé tout seul… donc vous prenez un peu de haut et oui vous ironisez en me disant que

or il n’y a pas de discussions existantes qui répondent à ma question qui était de
l’utilisation d’un plugin homebridge nbm n’est pas du tout supporté.
donc je cherchais plutot le controle via jeedom, j’arrive à faire le ON OFF, mais pas la gestion de up/down température
c’est juste ça ma question, si vous savez en tant que développeur, vous répondez direct et puis c’est tout. c’est pas la peine de me prendre de haut.

ouais ok, je vois. ça marche merci !

non, je ne vous prends pas de haut du tout… je vous propose des solutions.

comme je vous disais, vous avez une drôle de façon de vous adresser aux gens. et en plus vous etes développeur donc vous etes franchement qualifié pour répondre direct si c’est possible ou pas.
alors que moi j’ai aucune notion.

et en tant que modérateur du forum, je vous explique comment utiliser celui-ci, comment consulter la documentation ainsi que comment faire un post complet dans celui-ci.

c’est ce que j’ai fait, vous avez la solution plus haut.

oui je sais l’utiliser pas de soucis. au final ma question n’était répondu nul part

la solution est d’installer le plugin hombebridge-daikin ?

mais néanmoins vous n’avez pas posté le modèle de votre daikin… ni même le résultat de vos recherches.

donc ma proposition n’est pas vaine…

exactement. en tant que développeur du plugin homebridge, c’est ma solution. je ne connais pas les systèmes daikin et vous m’avez dit que vous n’avez pas le type générique nécessaire.

ben si j’ai des Daikin avec le plugin jeedom DAikin online CTRL qui marche très bien. CTXS15K mais je pense pas que ça vienne du modèle de Daikin. et mes recherches m’ont permis de faire marcher le on/off mais pas la gestion de température.

après désolé, je suis pas un expert, je sais pas ce que ça veut dire « ne pas avoir le type générique nécessaire » … en fait vous pouvez juste comprendre, que tout le monde n’a pas le même niveau. je me débrouille mais c pas ouf.

je comprends tout à fait, c’est pour ca que dès le début je vous invite à lire la documentation de homebridge afin que vous sachez ce que cela veut dire.

mais vous savez ce que cela veut dire puisque vous me dite que vous n’avez pas le type nécessaire « clim » dans ce cas.