Homebridge-GSH et Homebridge Alexa

Bonjour,

Je fais appel aux utilisateurs du plugin homebridge Google Home et Homebridge Alexa,

Sur Apple Home j’ai différents devices qui ne remontes pas correctement sur Alexa et Google Home:

1: l’alarme qui remonte et fonctionne parfaitement dans Apple Home, avec ses modes (domicile,A distance, Nuit et désactivé)
ne remonte pas du tout dans Alexa (apriori le plugin Homebridge Alexa ne le permet pas) et remonte dans Google mais je peux seulement la désactiver à la voix, roue crantée sur l’équipement comme beaucoup de devices pas complétements intégrées chez Google, les différents mode ne sont pas setable et lorsque je dis active l’alarme Google répond ok mais ne fait en réalité pas d’action, idem si je demande de mettre un mode sauf que la il confond avec un minuteur et me répond « dans combien de temps? »

2: les detecteurs de portes et de mouvements parfaitement fonctionnels dans Apple Home remonte sur Alexa mais pas dans Google Home…?

Si jamais quelqu’un peut mettre un lien avec les types génériques supportés par Google Home je suis preneur, les devices prises en charges par Homebridge-Alexa sont ici: https://github.com/NorthernMan54/homebridge-alexa.

Si quelqu’un à rencontré les mêmes soucis éclairez moi de vos lumières :wink:

Meci

Hello, pour Google home ils sont dans le tuto que j’ai fait

Ok :+1: cool,
Je vais regarder de ce pas.

Merci

Effectivement:

Note: Google Smart Home does not currently support all « sensor » devices such as Motion Sensors or Occupancy Sensors etc.

C’est donc pour çà…

Par contre j’ai pas d’info pour l’alarme chez Google et rien trouvé sur le net

1 « J'aime »

Security system semble supporté, mais il faut configurer une 2FA (voir bonus du tuto). Mais pas certain que tout soit fonctionnel (modes etc)

Oui je l’ai fais pour ma serrure là c’est ok chez Google et Alexa mais je pense pas que les modes soit supportés chez Google pour l’alarme par contre il l’a déverrouille sans probs.

1 « J'aime »

Tu contournes… tu passe par un virtuel, type générique bouton poussoir pour chaque mode (ça va créer un interrupteur qui va activer l’option puis repasser à off tout seul) mais peut être moins sécurisé (pas de 2FA)

attention, homebridge-alexa va devenir payant au printemps (2$/mois). prévoyez le coup et/ou migrez vers le plugin officiel Alexa…

ils doivent payer l’hébergement qui est devenu conséquent…

2 « J'aime »

Hello et merci pour le retour :ok_hand:

Hello
@nebz merci de l’info, 24 € par an quand même, ça fait cher de l’hébergement mutualisé.
Tu connais la date officielle ? Parce que le printemps est déjà là…
Merci

Non, c’est tout ce qu’il y a dans leur FAQ…

Oui ça fait cher je trouve aussi…

Content d’être sur homebridge-gsh :slight_smile: enfin si ca tombe d’ici quelques mois la meme sentence va tomber côté google (ou les 2 plateformes n’ont rien à voir ?)

Payer pour payer autant repartir sur le service fourni par jeedom qui est à 1€/mois (tous les services google et alexa sont inclus)
J’avais ce service auparavant mais j’avoue que payer homebridge une fois puis ne plus rien payer ensuite etait financierement plus intéressant.

Malheureusement ce n’est pas mon choix, c’est le développeur de homebridge-alexa

n’ont rien à voir, mais les developpeurs se connaissent

Hello
@nebz, est-ce que tu pourrais me (re)donner le lien où se trouve l’info, je n’ai pas trouvé sur github et je ne sais pas (plus) où se trouve le reste. Je voudrais surveiller l’annonce de la mise en payant pour me donner le temps de tout passer sur Jeedom. Pas trop de temps en ce moment…
Merci

Tu peux aller voir sur homebridge, ils ont un lien d’invitation permanent sur leur discord

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.