Bonjour,
Possesseur d’une chaudière à gaz Frisquet équipée du boîtier Frisquet Connect (qui permet de contrôler la chaudière via une appli dédiée sur smartphone), je suis tombé par hasard sur cela : https://www.npmjs.com/package/homebridge-frisquet-connect
Comme il n’existe aujourd’hui aucun plugin Jeedom permettant d’interagir avec une chaudière de cette marque, j’ai tenté l’expérience d’installer ce plugin pour Homebridge sur mon Jeedom
Sur le plugin Homebridge, j’ai donc cliqué sur « gérer les plugin pour homebridge », indiqué le nom de ce plugin « homebridge-frisquet-connect » puis « installer » : la chose s’installe bien
Ensuite, en allant sur « plateforme Homebridge supplémentaire », j’ai ajouté :
{
« platform »: « FrisquetConnect »,
« username »: « mon username Frisquet Connect »,
« password »: « mon mot de passe Frisquet Connect »
}
Et là, miracle, dans l’appli Home sur mon iPhone est apparue une nouvelle tuile correspondant à ma chaudière
La température affichée dans la petite pastille verte est bien la température ambiante lue par le satellite Visio de la chaudière
La valeur de 20,5 affichée est bien la consigne de température
Lorsque ces valeurs changent, la tuile est bien mise à jour
Je sèche sur 2 points:
- comment faire apparaitre ces valeurs dans Jeedom lui-même (car là j’ai trouvé un moyen de les faire apparaitre dans l’appli Home de mes appareils Apple via le pont Homebridge de jeedom, mais rien ne semble accessible dans Jeedom lui-même
- comment piloter la chaudière depuis l’appli Home (ou depuis jeedom si jamais on arrivait à accéder directement depuis jeedom) : en effet, lorsque je modifie le point de consigne dans Home, strictement rien ne se passe au niveau de la chaudière. C’est comme si cela ne fonctionnait que dans un sens
Si quelqu’un de plus averti que moi en informatique avait une idée … merci d’avance