Homebridge états inversés

Bonjour,

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse j’ai peut être pas utilisé les bon termes.

J’ai des capteurs de contact Xiaomi et des poignets Enocean mon application Maison sur mon téléphone indique ouvert quand c’est 0 et fermé quand c’est 1. Comment inverser le comportement dans Homebridge sans bricoler tous les virtuels et ajouter une info pour Jeedom et une info pour Homebridge ?

Merci

Bonne soirée

Bonsoir,

Si tu utilises les widgets core, homebridge est dans le même sens, donc tu pourras utiliser le « inverser »

bonsoir,

j’avais pas vu que les widgets core fonctionnaient sur le même principe j’ai inversé la logique de mes widgets et coché la case inverser.

pour le coup c’est pas pratique d’être obligé de cocher inverser à chaque fois pour avoir un fonctionnement dans le bon sens même pour les widget core

merci

Bonne soirée

Et si c’était les widget core qui étaient dans le bon sens ? :stuck_out_tongue:

dans ce cas la tout les widgets custom sont mal codés ?

par exemple j’utilise le widget présence de @Salvialf et l’info que j’ai sur Homebridge c’est personne non présente alors que sur le widget sur jeedom c’est présent.

de même que pour le widget multi-action de @JAG çà m’oblige à mettre l’image off dans sont option on et inversement.

0 = fermé = off
1 = ouvert = on

d’ailleurs si tu regardes la logique des scénarios si tu choisies fermé ça te mets automatiquement un 0

@loic pourra peut être expliquer pourquoi les widgets core fonctionnent à l’inverse de la logique de ouvert/fermé des scénarios surement une contrainte ou un choix personnel.

Bonne journée

Connaissant ces personnes un peu, je pense qu’ils ont prévu un contournement dans leur widget.

De mon côté je devais faire un choix, je me suis aligné sur le core. C’était le plus logique.

je comprends ta position :wink:
bon de toute façon sujet clos j’ai adapté en inversant les widgets.

en tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre.

Bonne soirée

1 « J'aime »

@nawak86

Hello, je suis dans la même problématique que toi :
A savoir que mes capteurs xiaomi ne sont pas synchro sur le dashboard et sur hombridge .
Même en ayant inversé la commande et mis en mode core … rien y fait …


image

Si quelqu’un a une explication ?
j ai respecté le mode core et inversé la commande … :face_with_raised_eyebrow:

je comprends pas désolé

merci par avance,

Les xiaomi sont inversés par rapport au widget core, dans xiaomi tu dois donc cocher « inverser »

Et relancé le demon homebridge pour qu’il prenne en compte ton inversion.

S’il l’a prend pas, retire ta porte de homebridge relance le demon, recoche ta porte et relance le demon.

Je ne risque pas de tout perdre l’organisation de mon homebridge en relançant le demon ?

1 « J'aime »

Super !! :+1: :+1:

C est tout bon , trop classe.

Et non , le fait de restarter le deamon … tout est en ordre.

Pour Info , le TimeWindows ou TimeDoor est OK

1 « J'aime »

Y a t il une possibilité de sauvegarder le contenu de Maison .

C 'est uniquement avec le mode icloud ?

si besoin de restaurer , il faut obligatoirement reinitialiser l’iphone pour recuperer depuis l 'icloud ?

je suis novice dans l’environnement apple …

Je ne comprends pas ta question

Au cas ou , je perde (mauvaise manip )le contenu de l’app "Maison " avec toutes les pièces et capteurs …

comment je peux les restaurer ?

Ben tes capteurs sont toujours dans Jeedom, si tu parles de la répartition dans tes pièces, personne n’a pu me confirmer que l’app « Controller for HomeKit » qui permet des backups à fonctionné lors d’une restauration. Mais elle permet les sauvegardes.

ok merci pour de l info :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.