HOMEBRIDGE et volets Somfy

Bonjour à tous
Je dispose actuellement de 3 volets somfy rts et 2 en io
Je suis sous freebox delta et une apple tv 4k
Je viens d’installer le pluggin homebridge , et dans l’appli home, mes 5 volets sont bien remontés. Par contre , les 2 io fonctionnent correctement, mais les 3 en rts sont ainsi : (lorsqu’ils sont physiquement tous ouvert) :

Les slides individuels fonctionnent bien par contre
Une solution?
Merci à tous!!

Bonjour, avez vous un retour d’état sur ces volets ?

Bonjour Monsieur
ci joint des captures d’ecran


Ok il y a donc un état binaire.

Je suppose que comme vous n’avez rien dit à ce sujet tous les volets ont les types génériques corrects pour homebridge ? Avez vous vu qu’il y a un type générique volet état fermeture dans homebridge qui serait éventuellement fait pour prendre en charge les volets qui indiquent un état de fermeture plutôt que d’ouverture ?

Voulez vous dire qu’ils sont fermés en permanence (qu’ils soient ouverts ou fermés) ou bien que l’état est inversé par rapport à ce qu’il devrait être ?

Non je ne vois pas trop ce que vous voulez me dire…
Je constate juste que pour les 3 volets rts, ils ont l’air d’etre considérés comme des stores (dessin au dessus de l’image freebox delta photo 1)

Ils sont inversés. Quand je clic dessus sur home, rien de se passe, mais un clic long et un slide fonctionnent. Le dis siri fonctionne egalement

Je vous invite à lire la doc homebridge dans la partie sur les volets justement (et les types génériques afin de voir de quoi on parle :wink: )

1 « J'aime »

Peux tu faire une copie d écran de tes génériques homebridge de ton volet stp ?


bonjour
voici une copie

Normalement les types de génériques sont mis à la création des commandes de l équipement
Si cela n a pas été modifier cela devrait fonctionner

Sauf que son état a l’air inversé, il devrait donc utiliser (comme je lui ai dit plus haut) « Volet État Fermeture »

C’est a dire??

Dans la capture que vous envoyez, modifiez le type générique de l’etat, sauvegardez, relancez le demon

Hello
Comme tout les volets je crois sur la Freebox

Pas ses 2 io d’après ce qu’il dit

Le protocole IO est avec retour d’état alors que le protocole RTS est sans retour d’état.
Donc au mieux l’état est simulé (par la freebox delta ou le plugin freebox delta ?)

akenad :slight_smile:

il m’a pourtant répondu qu’il avait un état

Il y en a probablement un sinon ca ne remontrait pas dans homebridge/maison mais sa simulation doit probablement etre uniquement 0/1

akenad :slight_smile:

oui mais au vu du « inverser » qui est coché dans sa capture, je subodore une inversion genre 1=fermé et 0=ouvert