Homebridge et équipement JMQTT

Bonjour,

J’utilise le plugin Homebridge depuis de nombreuses années et j’en suis très content !
Cependant j’ai un soucis persistant avec des équipements JMQTT.
En effet, sur l’application Maison les états ne sont pas cohérents.
Voici l’exemple d’un équipement (module sonOff flashé avec Tasmota qui commande une lumière).
Tout fonctionne sous JMQTT : les commandes fonctionnement et l’état du module est bien mis à jour via le topic stat/… dont la configuration est la suivante :

Sur home bridge voici la configuration pour ce même élément :

Sur l’application je peux piloter le module mais l’état repasse toujours à éteint après quelques secondes ou en sortant lui en revenant dans l’application.

J’ai testé différentes configurations :

  • Coché / décoché l’historisation dans JMQTT
  • Utilisé la commande POWER ou RESULT dans Homebridge pour afficher l’état
    et à chaque fois le résultat est le même : l’état Allumé repasse à Eteint sur l’application Maison…

J’ai cherché et fait différents tests depuis des semaines et je pense qu’il s’agit simplement d’une mauvaise configuration mais je ne trouve pas la solution et je m’en remets à vous :wink:

Je précise que ce problème n’affecte que les équipements gérés via JMQTT.
Sachant que j’utilisais auparavant un autre plugin « MQTT » et que j’avais déjà le même soucis.
Je pense donc que le soucis vient de ma configuration sur Homebridge…

Je suis sur la version 4.3.2 de Jeedom et tous les plugins sont à jour…

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Stéphane

Hello, passe ton état power à binaire dans jMQTT , si je me rappelle bien jMQTT va transformer le on et off en vrai binaire 0 ou 1 et tout va rouler dans maison :slight_smile: (faudra peut être retirer l’équipement et le rajouter)

Car comme écrit dans la doc, lumière état doit être binaire ou numérique, aucune chance qu’il interprète « on ».

Évidemment !!
Merci d’avoir répondu aussi vite.
Pour l’instant ça à l’air de fonctionner :wink:

Stéphane

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.