Bon dernier statut, je me suis battu contre Homebridge, et j’ai vaincu
Tout marche parfaitement. Du coup ca m’a permis d’apprendre un peu plus sur comment marcher Homebridge, jusqu’alors je lui demandais un truc et ca marchait donc je cherchais pas plus loin
Donc pour résumé mes problèmes que ca puisse servir aux autres :
- L’erreur « Le plugin Camera n’existe pas, installez-le » semble être un faut positif. Si à l’occasion @nebz tu peux regarder pourquoi il renvoi ca.
- J’avais testé de supprimé coté Maison ma camera, et après impossible de la rajouter a nouveau. C’est parce que Homebridge garde un cache de tout ce qui a était pairé. Une fois le cache de l’accessoire concerné (ainsi que l’accessoire en tant que tels), j’ai de nouveau pu pairer l’accessoire Camera.
- Ajustement des paramètres ffmpeg pour qu’ils fonctionne avec Synology Surveillance Station. @nebz tu peux ajouter dans la doc : Surveillance Station Tested Configuration · Sunoo/homebridge-camera-ffmpeg Wiki · GitHub
- Comprehension des flux (je suis sur une architecture complexe). En fait l’application Maison parle avec Homebridge sur le port TCP/51826 puis Homebridge annonce à Maison le port pour parler avec homebridge-camera-ffmpeg (port dynamique changeant à chaque relance du démon) et une fois que Maison se connecte sur le port homebridge-camera-ffmpeg, Homebridge négocie avec Maison un port UDP sur lequel il envoi la video à Maison.
Ca c’est quand tu as pas les équipements pour faire du routage/forwarding multicast pour pouvoir gérer Bonjour entre 2 réseaux
Sinon mon ancienne technique, un reflector avahi ca marche aussi.