Je viens d’essayer d’ajouter une camera sur Homebridge a partir d’un flux RTSP sur mon Synology qui centralise l’enregistrement de mes cams.
Avant j’ai vérifié mon flux dans VLC (aucun souci) et ajuster la taille et le frame rate par rapport a ce que VLC m’indiquait afin de saisir les bonne valeur dans le JSON.
Donc j’ai une configuration qui semble fonctionnelle, je relance le demon et là c’est le drame, le log home bridge m’indique :
[2020-03-01 12:31:21][ERROR] : Le plugin Camera n’existe pas, installez-le
Comme je sais que le homebridge-camera-ffmpeg est de base avec homebridge (car en dépendance dans package.json), je vérifie qu’il est bien installé. Et ca semble être le cas.
Dans le doute j’ai quand meme relancé les dépendances mais rien a faire.
Là je suis un peu à court d’idée sur le pourquoi ce log.
Je vois bien l’accessoire quand j’essaye de l’ajouter par Maison mais impossible de l’ajouter (surement parce que Homebridge lance pas camera-ffmpeg).
Bon ce log m’a inscrit en erreur.
J’ai réussi a ajouter la camera dans Maison donc je suppose que camera-ffmpeg marche.
Je supposé à tord que les plugins homebridge était appelé par homebridge lui-même et donc sur le meme port mais non. Du coup mon firewall bloquait le flux. Une fois ouvert j’ai pu ajouter la cam.
Pas encore d’image mais ca semble entre un flux. Je vois que mon iPhone change de port a chaque fois que j’ouvre l’app mais surtout vers des ports UDP par présent sur le Jeedom.
C’est vraiment bizarre
Je ne comprend toujours pas pourquoi mon iPhone utilise des ports qui n’existe pas sur Jeedom quand la lance la video de la camera.
Est-ce que ca pourrait être en rapport avec cette erreur que j’ai toujours dans les logs ?
Même en me mettant dans le même réseau que le Jeedom, l’iPhone cherche a joindre en UDP sur un port dynamique (qui change a chaque fois que je relance l’affichage video). Le port source de l’iPhone et le port destination est le même à chaque fois.
En plus pourquoi de l’UDP alors que je dois de prendre un rtsp_transport en tcp.
Bon dernier statut, je me suis battu contre Homebridge, et j’ai vaincu
Tout marche parfaitement. Du coup ca m’a permis d’apprendre un peu plus sur comment marcher Homebridge, jusqu’alors je lui demandais un truc et ca marchait donc je cherchais pas plus loin
Donc pour résumé mes problèmes que ca puisse servir aux autres :
L’erreur « Le plugin Camera n’existe pas, installez-le » semble être un faut positif. Si à l’occasion @nebz tu peux regarder pourquoi il renvoi ca.
J’avais testé de supprimé coté Maison ma camera, et après impossible de la rajouter a nouveau. C’est parce que Homebridge garde un cache de tout ce qui a était pairé. Une fois le cache de l’accessoire concerné (ainsi que l’accessoire en tant que tels), j’ai de nouveau pu pairer l’accessoire Camera.
Comprehension des flux (je suis sur une architecture complexe). En fait l’application Maison parle avec Homebridge sur le port TCP/51826 puis Homebridge annonce à Maison le port pour parler avec homebridge-camera-ffmpeg (port dynamique changeant à chaque relance du démon) et une fois que Maison se connecte sur le port homebridge-camera-ffmpeg, Homebridge négocie avec Maison un port UDP sur lequel il envoi la video à Maison.
Ca c’est quand tu as pas les équipements pour faire du routage/forwarding multicast pour pouvoir gérer Bonjour entre 2 réseaux
Sinon mon ancienne technique, un reflector avahi ca marche aussi.
si tu veux faire un tuto là dessus, ca intéressera peut-etre du monde… mais ce reflector, il doit être installé sur le routeur non ? donc il faut un routeur avec des plugins ou un système d’exploitation modifiable…
c’est la résolution native de la cam ? si oui ok (peut-etre voir pour la baisser ou utiliser un deuxième flux (comme sur certaines cameras) en qualité moindre) mais sinon il est mieux de garder la même (pour alléger ton jeedom qui doit resizer)
Ah ok je l’utilise pas le plugin. Pourtant j’ai bien ffmpeg.
C’est la résolution native de Synology surveillance station si j’en crois VLC.
Je l’avais fait sur une debian qui avait une interface dans chaque réseau (en vm). Je vais regarder pour faire un tuto en effet.
Désormais j’utilise un firewall fortinet qui gère ca nativement mais il me semble aussi que les routeur Ubiquiti le gère aussi