Homebridge et Android

Hello,

Alors en effet, pour utiliser du homebridge pure, il faut du Apple. Car homebridge est une implémentation du protocole Homekit. Mais il fait plus que cela, il permet de typer les commandes action et info de jeedom et de les transformer en objets (ceci est une ampoule, ceci est un ventilateur, ceci est une porte de garage). Ces objets sont ensuites exportable dans Alexa et GSH.

Il y a en effet moyen d’utiliser un ajout à homebridge qui s’appelle homebridge-alexa, (mais aussi homebridge-gsh) qui permettent de connecter jeedom à Alexa (et à Google Smart Home)… Sans abonnement :wink:

en quelques sorte, le plugin homebridge + homebridge-alexa remplaceront le plugin officiel Alexa avec ces périphériques supportés : https://github.com/NorthernMan54/homebridge-alexa#supported-devices
Pas encore de Tuto… mais celui qui veut en faire un est le bienvenu :smiley:

en quelques sorte, le plugin homebridge + homebridge-gsh remplaceront le plugin officiel Gsh avec ces périphériques supportés : https://github.com/oznu/homebridge-gsh#supported-device-types
Le Tuto : [Tuto] Homebridge et Google Smart Home

Evidemment homebridge + homebridge-alexa + homebridge-gsh est envisageable :stuck_out_tongue:

Même si je dois t’avouer, lors de la configuration des types génériques, il est beaucoup plus simple d’avoir un iPhone sous la main pour vérifier que tout fonctionne en local avant d’envoyer vers Alexa/GSH. Mais ce n’est pas obligatoire. (Le plugin config-ui-x installé automatiquement depuis le 6/11/2020 permet de vérifier l’état des accessoires dans l’onglet du même nom)

1 « J'aime »