Homebridge et Alexa, question de neophite

Salut à tous,

Bon, j’ai acheté ce matin le plugin Homebridge que tout le monde ici idolatre. :wink:
Et ce, dans le but de connecter mes deux Echo Dot à Jeedom (je n’ai pas d’Iphone).

J’ai compris via la doc du plugin (qui est très bien faite soyons honnête, sauf pour la partie Alexa, trop courte alors que le plugin est préinstallé je trouve) qu’il fallait créer une plateforme Alexa dans la configuration du plugin « Palteforme Supplémentaire » :
{
« platform »: « Alexa »,
« name »: « Alexa »,
« username »: « … »,
« password »: « … »
}

Sauf qu’on met quoi dans username et password ?
Il faut acheter le plugin Alexa sur Jeedom ? Parce que j’ai installé Homebridge pour me passer ce de plugin et de son abonnement…

Merci par avance à celui qui me lira pour son retour ! :wink:

Hello,

Oui normal que ce plugin ne soit pas couvert par la doc car ce n’est pas moi qui le développe, je ne peut donc pas le supporter.

Il est pré installé pour les aventureux (et il y en a @Kyoshi par ex) qui veulent passer par la.

Tu peux regarder les différents sujet qui traînent sur le forum comme celui ci :

Homebridge et alexa

Ou cet ancien : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=35564

Et surtout le repo officiel :

Dans le readme tu peux commencer directement à « create homebridge-alexa account » sur https://www.homebridge.ca/

C’est pas très compliqué, la partie la plus complexe est d’avoir des périphériques qui ont des comportements génériques auxquels on peut attribuer des types génériques (comme indiqué dans la doc homebridge).

Non il a le même but… si tu t’en sors avec homebridge-alexa pas besoin

Ah non par contre la c’est pas du tout le but de homebridge-alexa (ni du plugin jeedom alexa) !!! Ça c’est le but du plugin alexaapi

Hello,

Pour faire des interactions de Alexa vers Jeedom, le plugin homebridge répond à ton besoin. Exemple : « Alexa, ferme les volets ».
Si tu veux faire parler Alexa via Jeedom, tu as le plugin gratuit Alexa-API.

Il faut installer la skill alexa-homebridge : Amazon.fr: homebridge : Alexa Skills

Dans la description, il y a le lien vers le Github qui explique le tout et notamment :

Par contre, la première fois, il faudra attendre 24h je crois.

Je n’ai jamais utilisé le plugin officiel et je dialogue dans les deux sens :slight_smile:.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les liens, vive la Belgique :wink:
(tu vois j’ai pas mal lu avant de poser une question)

Idem, merci beaucoup pour les liens !

Sinon, je ne sais pas si je dois créer un autre ticket mais à la base, j’ai acheté le plugin ‹ homebridge › pour pouvoir relier mon alarme jeedom avec alexa et dire ‹ alexa met l › alarme en mode nuit’.
Le truc c’est que j’ai non pas 3 modes de definis, mais 4 (vacances absence nuit et invité)
Dans la correspondance des modes dans homebridge, seuls les 3 premiers sont à disposition dans le menu deroulant… :frowning:

Et pas de bol, celui qui n’apparaît pas est’ absent’…
Une idée de la manière de débloquer ça ?

Non homekit est limite à 3 modes max

J’avais lu ça oui en choisir 3 ok mais pourquoi n’en afficher que 3, et pas 8 si le mec en a 8 ?
Histoire de pouvoir choisir les 3…

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire… avec le plugin alarme tu peux avoir autant de mode que tu veux, après il suffit d’assigner ces trois là parmis 8 si tu le désires.

C’est le plugin alarme qui pose problème :wink:
Sur mes 4 modes dans le plugin alarme, seul 3 remontent hélas dans la partie alarme de homebridge (dans la correspondance de type, le menu déroulant)

Oui les deux plugins alarme et thermostat font la même chose, tu peux choisir 3 parmis tous les modes que tu as fait

Ah, pas chez moi, seuls les 3 premiers modes de mon alarme sont affichés dans la liste déroulante…
Je t’envois les logs en mode info si tu veux demain ?

Non pas besoin, c’est que leur type génériques ne sont pas bon dans ton plugin alarme. Je ne sais rien y faire. Tu dois les y changer. « Mode alarme »

Bien vu, un mode était très bizarrement déclaré en « générique » alors que les autres était déclaré en « mode alarme (non géré par application mobile) »…

Allez, je me colle à Alexa, Ring et Harmony maintenant, Merci beaucoup pour le support !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

attention, homebridge-alexa va devenir payant au printemps (2$/mois). prévoyez le coup et/ou migrez vers le plugin officiel Alexa…

ils doivent payer l’hébergement qui est devenu conséquent…

@Kyoshi

1 « J'aime »