Homebridge erreur getAccessoryValue

Bonjour,

j’ai un problème avec mon plugin Homebridge depuis quelques temps.
Le plugin est bien démarré, les accessoires remontent bien, mais la communication ne se fait pas, tous les objets sont en status « sans réponser » en rouge.

sur le log du daemon, j’ai plusieurs fois ce message, surement autant de fois que d’accessoires, mais je n’ai pas trouvé d’infos sur le forum à ce sujet :

[7/30/2020, 23:16:55] [jeedom_Repaired_ba] [ERROR] Erreur de la fonction getAccessoryValue : TypeError: Cannot read property ‹ cmds › of undefined
at JeedomClient.getDeviceCmdFromCache (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/lib/jeedom-api.js:110:34)
at JeedomPlatform.getAccessoryValue (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:3019:35)
at JeedomPlatform. (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:2680:27)
at Characteristic.emit (events.js:223:5)
at Characteristic.getValue (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/lib/Characteristic.js:164:10)
at Bridge. (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/lib/Accessory.js:771:20)
at Array.forEach ()
at Bridge.Accessory._handleGetCharacteristics (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/lib/Accessory.js:735:8)
at HAPServer.emit (events.js:223:5)
at HAPServer._handleCharacteristics (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/lib/HAPServer.js:928:10)
TypeError: Cannot read property ‹ cmds › of undefined
at JeedomClient.getDeviceCmdFromCache (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/lib/jeedom-api.js:110:34)
at JeedomPlatform.getAccessoryValue (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:3019:35)
at JeedomPlatform. (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:2680:27)
at Characteristic.emit (events.js:223:5)
at Characteristic.getValue (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/lib/Characteristic.js:164:10)
at Bridge. (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/lib/Accessory.js:771:20)
at Array.forEach ()
at Bridge.Accessory._handleGetCharacteristics (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/lib/Accessory.js:735:8)
at HAPServer.emit (events.js:223:5)
at HAPServer._handleCharacteristics (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/lib/HAPServer.js:928:10)

j’ai fait toutes les MAJ, supprimé / recréer le pont, mais rien n’y fait.

si quelqu’un peut m’aider ?

Hello,

Tu as un equipement qui bug…

C’est assez simple pour savoir lequel mais long…

Il faut decocher tous tes équipements sauf un et relancer le demon…

Ça fonctionnera.

Ensuite tu ajoutes un par un tes équipements en relançant le demon entre chaque.

Quand ça plante, tu as trouvé ton équipement qui pose problème.

2 « J'aime »

Peut être faire ça de façon dichotomique pour gagner un peut de temps
si il y en a beaucoup
on commence par la 50% des équipements
puis 1/2 de ce qui reste etc …

4 « J'aime »

ok merci, je vais tester ça, je n’ai pourtant rajouté aucun équipement, c’est peut être un équipement qui fonctionnait et qui s’est mis a buguer…

Bon c’était bien ça, j’ai désactivé en masse et ça re fonctionne avec quelques accessoires, je vais re activer que le nécessaire.

merci à vous.

Ok, il serait intéressant d’identifier l’accessoire fautif et la raison…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.