Homebridge-camera-ffmpeg : "unbridge":true, comment ajouter des caméras?

Bonjour,

J’ai ajouté "unbridge":true, pour chaque caméras, j’ai relancé le démon et mes caméras ont bien disparu. Quand je clique sur le + de l’application iOS je ne sais pas ce qu’il faut faire. SI je clique sur Ajouter un accessoire, il n’y a pas les caméras, je peux scanner le QRCode qui me dis que le pont est déjà installé…
J’ai essayé de réinstaller le dépendance, ça ne change rien.
Pour tant j’ai bien cliqué sur OK dans cette fenêtre :

Le plugin reste en version homebridge-camera-ffmpeg @ 3.1.4 et je ne peux pas le passer manuellement en v4

Je suis obligé de restauré mon backup pour récupérer mes caméras.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Homebridge
Version : 2025-01-27 08:52:38 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-01-28 21:26:09)

Informations complémentaires

Informations de Debug

NodeJS : v20.18.2
Version NPM : 10.8.0
Prefixe Global : /usr/local
Racine NPM Globale : /usr/local/lib/node_modules
Architecture : x86_64 / amd64 / 64bits
Linux : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Système : diy
Mémoire : OK
JsonRPC : enable
Plugin : stable/2025-01-27 08:52:38 (avant:stable/2024-11-06 14:02:05)
Homebridge : 1.8.5
HAP-NodeJS : 0.12.3
Homebridge-Jeedom locale : 1.8.5.0001
Homebridge-Jeedom en ligne : 1.8.5.0001

• async : 3.2.6 (==3.2.6)
  • axios : 1.7.7 (==1.7.7)
  • express : 5.0.1 (==5.0.1)

Utilisateur sélectionné : heliospeed
Branche : master
VideoProcessor : /usr/local/lib/node_modules/ffmpeg-for-homebridge/ffmpeg
Plugins Homebridge :

• homebridge-alexa @ 0.7.1
  • homebridge-camera-ffmpeg @ 3.1.4
  • homebridge-config-ui-x @ 4.63.0
  • homebridge-gsh @ 3.1.0
2 « J'aime »

Salut,
Je n’ai pas l’explication mais Nebz m’a donné la solution dans un autre post.

Il suffit de renommer le nom de la caméra dans le json et de relancer le démon … la caméra apparaît dans Maison après avoir appuyer sur + puis « ajouter un accessoire » puis « Plus d’options… »

Cdlt

Bonjour,

Vous avez lu les deux autres sujets qui posent exactement la même question ?

Oui j’avais lu les autres sujets, j’avais aussi renommé les caméras relancer le démon. Et quand je vais dans ajouter un accessoire, je ne vois pas mes caméras qui apparaîssent. Le plug-in reste en version 3 et ne passe pas en version 4 au redémarrage du démon en ayant mis unbridge:true pour chaque caméra . C’est pour ça que j’ai écris me demandant s’il n’y a pas un problème. Si je me connecte à l’interface graphique homebridge juste pour regarder, je n’ai pas de v4 proposé pour le plugin…
J’ai même restauré jeedom et réessayé sans succès.

Relisez les autres sujet et l’annonce sur le flux d’actualité.

C’est en prévision… à l’heure actuelle la version 4 n’est pas encore mise sur npm. Comme dit dans un autre sujet. (et heureusement, sinon tout ceux qui n’ont pas la dernière version du plugin verraient leurs cams disparaître sans explication à la moindre relance des dépendances…)

La préparation nécessaire est d’ajouter le unbridge, et surtout de faire la partie dans l’app maison. Comme dit aussi.

Et concernant les caméras que vous ne voyez pas j’explique aussi le multicast dans un autre sujet.

C’est pour cela que j’y fais référence, tout à été abordé

Cette partie fonctionne parfaitement, les caméras ont bien disparu de Maison.

C’est a cette étape que j’ai un problème, je reste bloqué sur cet écran pendant plusieurs minutes et mes caméras ne s’affiche pas (j’ai bien renommé mes caméras dans le Json) :
image

Le code pin ne s’affiche pas de la même façon dans Jeedom que dans l’application Maison, est-ce que cela peut poser un problème ?

Jeedom : image
Maison : image |

Si je scanne le QRCode présent dans le plugin, j’ai un message indiquant que l’accessoire est déjà présent :
image

Je met mes configs de caméra que j’ai modifié via ce bouton :
image

Config des caméras
{
    "platform": "Camera-ffmpeg",
    "name": "Camera-ffmpeg",
    "cameras": [
        {
            "name": "Etage",
            "unbridge": true,
            "manufacturer": "Wanscam",
            "model": "HW0043",
            "serialNumber": "432-192.168.1.67",
            "videoConfig": {
                "source": "-rtsp_transport tcp -i rtsp://user:*****@192.168.1.67:554/1",
                "stillImageSource": "-i http://user:*****@192.168.1.67:48080/web/tmpfs/snap.jpg",
                "maxStreams": 2,
                "maxWidth": 1280,
                "maxHeight": 720,
                "maxFPS": 5,
                "vcodec": "libx264",
                "audio": false,
                "debug": false
            }
        },
        {
            "name": "Entrée",
            "unbridge": true,
            "manufacturer": "Ezviz",
            "serialNumber": "421-192.168.1.66",
            "videoConfig": {
                "source": "-vcodec h264 -i rtsp://user:*****@192.168.1.66/Streaming/Channels/1",
                "stillImageSource": "-i rtsp://user:*****@192.168.1.66/Streaming/Channels/1/picture",
                "vcodec": "copy",
                "audio": true,
                "maxFPS": 30,
                "maxWidth": 1920,
                "maxHeight": 1080,
                "videoFilter": "none",
                "maxBitrate": 1024,
                "packetSize": 188,
                "maxStreams": 2,
                "additionalCommandline": "-x264-params intra-refresh=1:bframes=0 -loglevel verbose",
                "debug": false
            }
        }
    ],
    "videoProcessor": "/usr/local/lib/node_modules/ffmpeg-for-homebridge/ffmpeg"
}

Je vais essayé de retrouver ce sujet, mais je comprend pas trop car je vois bien dans Discovery les caméras dans _hap._tcp
Je vais rebooter mon AppleTV dans la chambre (c’est ce que j’ai pas pu faire hier soir)

1 « J'aime »

non

comme écrit dans la doc, le QRCode c’est pour le pont jeedom. ici je parle de code PIN uniquement.

ça semble correct

bonne idée, c’est le concentrateur qui doit voir la nouvelle camera

sinon relancez aussi votre iphone et/ou votre routeur

sinon renommez à nouveau les caméras (tout nouveau nom !) + relance du démon

Finalement j’ai redémarré le concentrateur et j’en ai profité pour le passé en version 18.3
Ainsi que sur mon iPhone.
Cette fois lors que j’ai choisi ajouter un accessoire et cliquer sur « plus d’options », il m’a afficher les caméras.
Après on sélectionne celle que l’on veut ajouter et c’est à ce moment la qu’il demande de renseigner le code PIN de la caméra (code PIN de Homebridge si qqn se pose la question).

:white_check_mark: Du coup c’était le concentrateur qui avait besoin d’un reboot.

Le routeur de la box Free n’avait pas besoin (je le redémarre tous les jours automatiquement dans la nuit comme c’est lui qui me posait problème avec Homebridge avant)

Merci

1 « J'aime »

pour la version 4 du plugin camera, elle est installable en utilisant le plugin homebridge en beta

(en fait ils ont changé la source d’installation pour cette nouvelle version pour éviter de casser les installations existantes, c’est pas plus mal)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.