Home Cinema - Extinction des lumières lorsque le film démarre

Salut, je suis en train de construire une petite salle home cinema chez moi. J’aimerais utiliser Jeedom pour appliquer l’un des scénarios suivants :

• Lorsque quelqu’un entre dans la pièce, allumage automatique des lumières et des bandeaux LED. J’ai acheté des modules Shelly qui sont connectés, un module Xiaomi détecte l’ouverture de la porte, ça marche plutôt bien.

• Maintenant je voudrais que lorsqu’un film commence à être lu, la lumière des spots se tamise progressivement jusqu’à l’extinction. Automatiquement

Existe-t-il un moyen avec, je ne sais pas, un ampli connecté, ou le projecteur connecté lui aussi, ou avec PLEX, de détecter le démarrage de la lecture d’un film, pour déclencher le scénario d’extinction des lumières ?

poke @DamDam44

Merci
++

Hello,

Jette un oeil à kodi https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/multimedia/kodi/

libre à toi de simplifier ou de complexifier en fonction de ton matériel

là on est sur du basique opérationnel :wink:

J’étais parti sur Plex, mais Kodi est une bonne alternative aussi. Merci je vais regarder !

Bonjour,

Je fonctionne beaucoup avec Kodi et ce plugin va donc m’intéresser. je vais aller regarder ça.

Pour autant, selon moi il ne répond que partiellement à ton besoin car limité à Kodi (donc ne fonctionnera pas si tu regardes Netflix, MyCanal ou AmazonPrime).

@kenaddams42 jette un œil sur le forum HCFR pour t’aider dans la construction de ta salle HC :wink:

@anon7911623

Peux-tu nous en dire plus sur ton scénario STP ? Je suis très intéressé.

[salon multimedia] : c’est un objet ? (une pièce)
[kodi salon] : c’est un équipement ?
[statut média] : c’est le statut de Kodi « lecture, pause, stop… » ?
[Jour - nuit] : j’imagine que nuit = 1 ? C’est une donnée liée au plugin weather par exemple ?
[vsalon 1 & 2 & 3] : sont des zones dans ton salon avec chacune un éclairage « lumière de Lune » ?

Merci par avance

Re,

[salon multimedia] : c’est un objet ? (une pièce) > une pièce
[kodi salon] : c’est un équipement ? > un équipement
[statut média] : c’est le statut de Kodi « lecture, pause, stop… » ? > commandes de l’équipement
[Jour - nuit] : j’imagine que nuit = 1 ? C’est une donnée liée au plugin weather par exemple ? > virtuel jour/nuit
[vsalon 1 & 2 & 3] : sont des zones dans ton salon avec chacune un éclairage « lumière de Lune » ? > 3 sources lumineuses yeelight sur « commande » lumière de lune des yeelight

j’ai trouvé toutes les infos de base ici en cherchant un peu :wink:

1 « J'aime »