HK erreur sur Somfy suite à réinstallation

Bonjour !

Utilisateur du plugin hkcontrol depuis 2023, il me sert a contrôler tous mes volets roulant (tous en IO) via ma box somfy Tahoma.
Hors, voilà, depuis quelque semaines, mon plugin ne voulais pas se mettre à jour ( j’étais en debian 10…)
J’ai donc fini par faire une sauvegarde globale, et repartir sur une installation propre de mon jeedom, en debian 11 cette fois-ci :slight_smile:
En reprenant ma sauvegarde, je retrouve tous mes petits, et ma passerelle somfy et mes volets, mais impossible de les faire fonctionner. Les commandes n’apparaissaient plus.
Elle était pourtant visible et marqué « associée » dans le paramétrage de l’équipement coté HKcontrol.
J’ai donc fini par supprimer l’équipement (la box somfy) de HK, en me disant que j’allais l’associer à nouveau… mais là, c’est le drame : impossible maintenant de retrouver et réassocier la box.
Elle ne remonte plus avec le bouton redécouverte. :frowning:

Je sèche complètement sur le sujet, auriez-vous une idée ?

Bonjour,

Je suis prêt à parier que elle indique déjà appairée dans les logs.

Il faut donc réinitialiser la partie HomeKit de votre équipement (voir documentation constructeur).

Bonjour @nebz ,

Oui c’est ça, c’était marqué appairé, mais maintenant ça ne l’est plus (vu que je l’ai supprimé).
Coté homekit, tu veux dire la box somfy j’imagine ? Je ne trouve rien pour réinitialiser de ce coté (ni sauvegarder les réglages d’ailleurs)
Je vais creuser la dedans, mais à priori ça signifie que je dois déconnecter et reparamétrer tout les volets de la maison, et leurs scénarios … outch :-S
J’espère que c’est bien ça, parceque c’est long à faire ^^

EDIT : Bon, bah perdu, box réinitialisée, je ne peux pas l’ajouter, elle ne répond pas à la « redécouverte » de HK.

Vous l’avez supprimé du cache du plugin aussi ? Vous avez lu les logs en debug ? Tout est écrit en français et compréhensible

Grrrr je manque de patience, mais c’est résolu.

Note pour ceux qui rencontrerai le même soucis suite à une réinstallation.
Voici comment résoudre

1 - la réinstallation suite à une restauration (changement d’OS ou de matériel) casse l’association avec la box Somfy

2 - supprimer la box du plugin HK

3 - réinitialiser la box Somfy, en conservant la connexion aux volets :
Dans l’appli Tahoma → Paramètre → aide et fonct avancées → supprimer mon installations → laisser les équipements connectés

4 - réinstaller la box dans votre appli Tahoma (les scripts sont a refaire à ce niveau)

5 - refaire une association coté HK (attention, il m’a fallut 1 heure et plusieurs redémarrage pour que la box soit redécouverte )

6 - reparamétrer ses équipements (pour moi les volets)

7 - réparer les scénarios et actions :
La suppression a transformé les anciennes actions en #1234# orphelin.
Allez dans les paramètres des actions concernés des nouveaux équipement, et utiliser la fonction « Cette commande remplace l’ID »
Détail trouvé ici : [TUTO] De la bonne utilisation de l'outil REMPLACER

et voilà, plus de sueur que de mal :slight_smile:
merci @nebz

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.