Hivernage et température inférieure à

Bonjour,

J’utilise le plugin Piscine pour l’hivernage actif de ma piscine ; RAS sur le fonctionnement du plugin.
Par contre j’ai une question :
A la fonction, Filtration permanente si température extérieure inférieure à : le plugin déclenche la pompe, mais existe-t-il une condition d’arrêt ? durée ou si la température est supérieure à ?

J’ai parcouru la documentation du plugin, et je n’ai rien trouvé …
Si la fonction d’arrêt n’était pas présente, selon vous, il est possible de la gérer avec un scénario ? comment récupérer l’heure de déclenchement depuis le plugin ?

Merci à vous

A bientôt

Bonjour,

Après réflexion, j’ai ajusté mon besoin par la création d’un scénario dédié, et la modification de la température pour la marche forcée "si température inférieure à ".

Voici les actions mise en œuvre :

  • Dans le plugin, sur le paramètre « si température inférieure à » (= marche forcée), j’ai mis la température au plus bas, c’est à dire à -4.
  • J’ai ensuite élaboré un scénario avec pour déclencheur un cron (toutes les 2 heures) qui :
    1 - Vérifie que l’instant T (heure de déclenchement) n’est pas comprise dans la plage horaire de filtration du plugin
    2 - Vérifie que la température est comprise entre 1 et - 3 et que la filtration du plugin est à 0
    3 - Vérifie que les 25 minutes de filtration ne seront pas comprises dans la plage horaire de filtration du plugin
    4 - Lances la filtration pour une durée de 25 minutes
    5 - Au bout de 25 minutes, remet le plugin en mode auto

Une capture d’écran pour illustrer :

Et pour répondre à ma question, la marche forcée et donc la filtration ne se désactive pas (c’est le principe de la marche forcée :))

A +

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.