Historiser la conso indéfinie du plugin

Bonjour,

Je suis la conso de ma maison de mieux en mieux depuis quelques semaines en ayant ajouté des pinces dans mon tableau elec. Ainsi, si je compare la conso totale de ma maison donnée par ma passerelle enphase avec la somme de toutes les conso individuelles j’arrive plutot bien à suivre le profil de conso:

Cependant, quand je regarde dans le plugin, j’ai toujours une part indéfinie (environ 10%) et je ne suis pas sur que ce soit dû uniquement aux quelques consommateurs que je ne monitore pas encore. Il y a peut etre également une erreur de mesure entre la pince enphase et la somme de mes pinces+prises:

Questions svp:

  • Comment est calculée cette part d’indéfini ? J’imagine le total de la conso - la somme de tous les enfants…
  • Est-il possible d’historiser cette conso indéfinie afin de la monitorer ? L’idée étant de la suivre, de la faire tendre vers 0 si possible et d’alerter si elle devient supérieure à un seuil par ex…

Merci

Bonsoir,

Oui la part indéfini est calculée comme tu le supposais.

Il n’y a pas de commande qui met à disposition cette partie donc à ce jour elle n’est pas historisable.

Tu peux toi même faire un virtuel qui effectue ce calcul et l’historiser. C’est un peu barbant à faire mais c’est à faire une fois, sauf quand on ajoute un tore quelque part et il ne faut pas l’oublier dans le calcul :smile:

OK merci pour ton retour.

Je pense que @superbricolo va arriver et nous rajouter cet historique en 30s :wink:
Je vais attendre d’installer toutes mes pinces et je regarderai ensuite

J’ai noté la demande, mais il faut que je réfléchisse comment je pourrais faire ça

1 « J'aime »