Historiser des données calculées

Bonsoir à tous,

Pour les besoins de mon plugin wallconnector, je souhaiterais pourvoir insérer des données calculées (par forcément des données de CMD), cela pour par la suite afficher dans un panel des histogrammes. Typiquement, un histogramme présentant en barres la durée et le coût des charges. La largeur de la barre représenterai la durée et la hauteur le coût.

Si vous avez une idée ou un exemple, je suis preneur :wink:

Bonne soirée !

Bonjour,
Tu peux commencer par un virtuel

Bonjour @SWR,

J’avoue ne pas voir le lien avec un virtuel…

Mon besoin premier est de pouvoir insérer dans l’historique des données calculées par le plugin. Ensuite, dans un second temps les afficher via un histogramme.

Bonne journée !

un virtuel, te permet de créer une info qui n’existe pas nativement

Oui mais là il veut offrir ca dans son plugin


@jerpic pourquoi ne pas créer une commande info et y stocker le résultat voulu.
Les utilisateurs seront libres d’historiser (ou pas) la commande et la consultation de l’historique suivra la voie habituelle

1 « J'aime »

Merci pour le recadrage de la question, j’étais hors des clous

Bonjour
Deux solutions
1 créer des commandes correspondantes à tes calculs.
2 faire le calcul à chaque fois que le panel est affichée (ce que je fais dans le plugin grdfConnect)

Bonjour @Mips,

En effet, je suis parti sur cette solution, j’ai créé des commandes pour historiser le résultat de certains calcul. Je rendrai ces commandes non visibles par la suite dans le panneau des commandes.

Merci pour le retour.

Bonjour @limad44,

Merci pour le retour !. J’ai pris l’option 1 en effet, j’ai créé des commandes dédiées aux résultats de certains calculs. Je rendrai ces commandes non visibles par la suite.

Bon Dimanche !