Historisation possible... Mais pas sur tous les capteurs (LYWSD03MMC)?

Hello!
Faisant tourner Jeedom 3.3.51 sur mon Pi 3, j’ai investi dans 3 capteurs LYWSD03MMC, que je tente d’intégrer à Jeedom via le plugin BLEA…
Grâce au support ici, j’ai pu enfin les appairer correctement, après avoir fait les bonnes manips dans le bon ordre.
Cependant, sur mes 3 capteurs, un seul accepte l’historisation de température et d’humidité, mais pas les autres.
Les commandes existent, et j’ai beau supprimer/recréer les commandes,
supprimer puis rajouter les capteurs dans Jeedom,
supprimer puis rajouter les capteurs dans Mi Home,
Ne PAS appairer les capteurs dans Mi Home avant de les rajouter dans Jeedom, rien n’y fait : les capteurs sont bien vus avec leurs commandes, lorsque je clique sur Configuration avancée, puis que j’édite chaque commande de manière à cocher historiser, puis Sauvegarder à chaque étage, rien n’y fait : la case se décoche lorsque je quitte la page.
Si quelqu’un a déjà eu ce type de problème, je suis preneur d’une explication parce que je deviens chèvre là :smiley:
Merci!

Hello

essai ceci une fois tout en place enlève les piles du capteur 10 minutes +/-

et remet tes piles pour voir

Cela n’a pas fonctionné, mais merci de ta réponse.

Je pense cependant avoir compris d’où vient le problème.

Lorsque tu mets à jour une commande, tu te retrouves avec 3 fenêtres ouvertes :

  • La fenêtre Configuration de la commande (1),
  • La fenêtre Configuration de l’équipement (2),
  • La fenêtre principale (3).

Au moment de sauvegarder, après avoir coché Historiser dans Configuration de la commande, je cliquais religieusement sur Sauvegarder (1), puis (2), puis (3).
Et là, j’ai par hasard cliqué sur (1) et (2), mais pas (3).

Surprise : quand je clique sur (3), la case Historiser se décoche dans Configuration de la commande.

Alors que lorsque je quitte la fenêtre (3) sans sauvegarder (message d’avertissement, ignoré), la case reste cochée quand j’y reviens.
Il y a un schmol quelque part là-dedans, mais maintenant, l’historisation fonctionne.

En espérant que cela aide d’autres que moi :slight_smile:

C’est effectivement le comportement qui a toujours été. A priori corrigé en v4.1 il y a quelques temps déjà. À vérifier.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.