Historisation etat de l'alarme

bonjour j’utilisais jusqu’à quelques temps l’historisation de l’alarme pour lancer un scénario.
depuis une mise a jour x, il semblerait que l’on ne peut plus historiser l’état

voici ce que je faisais avant :

et donc cela ne fonctionne plus retour état -2

image

merci

Salut,

Forcément, tu ne l’utilise pas comme il faut …
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/scenario

lastStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes pendant laquelle l’équipement a dernièrement eu la valeur choisie.
-1 : Aucun historique n’existe ou la valeur n’existe pas dans l’historique.
-2 : La commande n’est pas historisée.

Là sans la valeur que tu cherches, c’est normal

@ludoviclt
Avec la nouvelle version du plugin
Tu as aussi un état binaire qui te donne l info comme quoi l alarme est active
Cette commande est historise par défaut

j’imagine que le message est pour @ludoviclt

Oui biensur

oui je sais @naboleo qu’il faut historiée, mais l’option n’est plus possible depuis peu, cette valeur etait avant historisable mais ne l’est plus. c’est pour cela que dans mon poste je dis que cela fonctionnait avant du fait de pouvoir historisée l’etat

@JAG
je vais regarder dans ce sens pour l’état binaire
pour le status a zero, c’est lorsque l’alarme est désactivé et a un lorsque l’alarme est totale ou partiel ?

merci a tous les deux pour votre retour

Je ne sais pas si l’info est/était historisable, mais dans la fonction que tu utilises, il manque la ‹ valeur › que tu cherche, donc même avec une valeur historisée ça ne fonctionnera pas non plus correctement

C’est du texte, c’est pour cela que tu ne dois plus avoir le bouton
N oubli pas de faire une recherche des tiles si la commande actif et statut sont absentes

regarde la doc https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/
dans la partie 8.1

Actif = 1 sauf dans le cas de l’alarme désactivée

ah c’est le statut de la télécommande qui est remonté, est ce compatible avec la remonté lorsque l’on désactive ou active l’alarme avec l’application, si non, comment je peux faire pour avoir de nouveau l’historique sur l’état réelle de l’alarme

merci

c’est le chapitre au dessus

@naboleo

la valeur était bien présente dans le scénario

image

merci

@JAG

je viens de changer mon scénario, je passe désormais par l’état actif de l’alarme

merci

N’oubli pas de cocher la case solution

oui déjà fait sur ton premier poste

je n’avais pas vu

merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.