Bonjour, j’aimerais historiser les données de mes onduleurs, de ma conso, et des recharges de mes véhicules électriques pour ensuite pouvoir les utiliser à l’extérieur de Jeedom avec Grafana par exemple. Afin de soulager Jeedom et ne pas historiser toutes ces données dans l’historique de Jeedom, j’aimerais utiliser une base de donnée externe. Une idée de la meilleure solution à mon besoin. Merci d’avance.
PS: le but n’est pas d’élaborer sur l’utilité (ou non) de ce besoin… Merci.
Oui en plus on est pas embêter par les archivages des historiques qui écrasent pas mal de données …
le seul truc c’est que ce n’est adapté qu’a des données numériques …
j’ajoute en plus un tetit bloc de code pour les données un peut statique a fin de les répéter pour ne pas tomber sur une tranche sans sans données car jeedom n’envoie a la base que si la valeur change …
avec un déclencheur pour moi toutes les 5 minutes
le bloc code suivant
$cmds=cmd::byTypeSubType('info');
foreach ($cmds as $cmd){
if ($cmd->getConfiguration('influx::enable')){
$cmd->pushInflux();
}
}
Encore merci, je me permettrai de revenir vers toi si j’ai des questions par la suite car je suis pas un pro des bd… belle journée!
PS : Je mets le post en résolu ?
J’ai regardé influxdb et acheté le plugin… j’ai encore 2 questions histoire de partir dans la bonne direction.
Est-ce mieux de partir sur la v2 ou de débuter avec la v1 ?
Le mieux est d’installer influxdb (les bases) sur a) le rpi avec jeedom (qui tourne évidemment h24), b) sur mon nas unraid (docker influxdb qui tourne h24) ou c) ailleurs. ?
Merci d’avance.