Historique sur commande info Autre

Bonjour,
Le bruleur de ma chaudière me renvoie un état dans mon virtuel ;
info Autre « En Service » ou « Veille ». Jusque là tout se passe bien mais j’aimerais hystoriser ces états chose que je ne parviens pas à faire. Je suppose en raison de la nature de l’info: Autre.
Existe t il un moyen pour réaliser mon souhait (sans baguette magique :rofl:
Merci pour votre aide et bonne année
Odroid N2+, Debian 12, Jeedom 4.5.2

Salut,

C’est à dire ? Tu ne trouve pas la case à cocher ? Tu l’active mais ça ne fonctionne pas ? Il faut en dire un peu plus …

Car il est tout à fait possible d’historiser des chaines de caractère dans jeedom, c’est moins « visuel » quand on consulte des historiques mais ça marche.

Après une autre option est de créer un virtuel auf format binaire qui sera le reflet de ta commande mais qui contiendra par exemple 1 pour en service et 0 pour veille

Bonjour,
Vous pouvez passer la commande « Autre » en « Binaire » et, dans la configuration avancée de cette commande taper le texte suivant :
(#value# == 'En Service')? 1:0

La valeur binaire sera à 1 pour « En Service » sinon, à 0.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si je trouve car j’utilise dans d’autres virtules mais ceux sont pour des infos numérique. Là en l’occurence il n’y a aucun graphique qui apparait pour reflèter l’état du bruler d’où ma suuposition sur la nature Autre de la commande info.

Bonjour,
Je teste
Mais au préalable (je pousse un peu) de Autre en Numérique afin de faire des calculs ensuite (temps du Service/Veille par exemple)

ça doit fonctionner aussi.

Ben c’est ce que j’indiquais au dessus : ça à le mérite d’exister mais ce n’est pas visuel …

Heu ça fonctionne les formules de calcul en binaire.
Le choix du type conditionne la forme des données pas la façon dont elles sont exploitées par la suite. Si tu n’a que deux états possible, le choix correct c’est binaire.

Bonjour,
Compte tenu de tout cela, est ce que je peux utiliser le widget « décompte à la seconde » pour déterminer le temps « En service » et le temps « Veille »

sinon tu peux utiliser le plugin jeeHistoGraph et mettre le graphique en mode timeline

Bonjour,
On s’éloigne pas mal de la demande initiale.
Plutôt que de partir sur des solutions non adaptées, expliquez nous votre besoin réel. Ce sera plus facile pour vous guider.

Bonjour
Tu as raison, je vais fermer et ouvrir une autre conversation.
Bonne journée à tous

par exemple:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.