Historique en escaliers par défaut

Bonjour à tous,
Voila dans mon plugin de chatière connecté pour chaque animal j’ai une commande info « position » qui prends les valeurs 1 et 2 suivant que l’animal est à l’intérieur ou à l’extérieur (tiens d’ailleurs une question: en passant: est ce que çà aurait présenté un intérêt de faire dans Jeedom plutôt une commande binaire en recodant les valeurs renvoyées le serveur ?).
L’historique par défaut n’était pas du tout ce que je voulais, pour bien voir la position de l’animal il fallait cocher la case « Escaliers ». Je me suis mis en tête d’épargner à l’utilisateur en faisant par défaut apparaître le graphique en escaliers. J’ai fouillé les plugins que j’ai à ma dispo, je n’ai rien trouvé. En farfouillant dans le code du core j’ai fini par trouver que

$Cmd->setDisplay('graphStep', 1);

semble faire le job. Mais j’ai plusieurs interrogations

  • je ne suis certainement pas le seul à avoir ce type de commande. Pourquoi personne en semble faire çà ?

  • Je suppose que ce type d’options dépend largement de la librairie graphique utilisée par Jeedom. Y a-t-il une doc quelque part qui éviterai de devoir fouiller dans le code ?

Merci de votre aide et de vos conseils

Bonjour,
Le plus serait que tu passe en binaire si ta commande a que deux état ça permet d’optimiser pas mal le fonctionnement.

Pour le mode step c’est bien l’option que tu as trouvé. La lib de graph est hichartsjs mais ça t’avancera pas bcp car c’est jeedom qui l’appel et lui passe cetaines options donc tout n’est pas passable.

Merci Loic, je vais passer la commande en binaire, le plugin est jeune autant le faire maintenant.