Historique des débits

Bonjour

Je constate que sur les historiques, les variabilités de débit de la ligne ne sont pas affiché sur les graph.
Le graph affiche le débit après une coupure et reste à ce cette valeur jusque la prochaine coupure.

J’ai une ligne ADSL très variable et comme je casse les pieds à Orange, j’aimerais pouvoir le suivre plus précisément.

Y a t’il une fonction que je n’ai pas vu ?
Ou sinon, est ce possible de l’avoir ?

Merci

Bonjour,
Quand j’avais eu des problèmes avec l’ADSL, j’avais surveillé les marges de bruit. On avait pu y voir de grosses variations aux heures d’allumage/extinction de l’éclairage public de ma rue quand une ou plusieurs lampes ne s’allumaient plus. L’amorçage des lampes à décharge HS créait des perturbations toute la nuit.
La marge de bruit varie en permanence.
D’après votre description, je suppose que le débit de la ligne est un débit de synchro qui ne varie que lors d’une déconnexion.

Bonjour

Je ne pense pas que cela vienne de l’éclairage extérieure car c’est n’importe quand en journée.
Je constate ces soucis depuis qu’ils ont commencés les travaux pour la fibre qui n’en fini pas…

Le débit varie vraiment. Cette nuit à la reconnexion Jeedom a enregistré un débit de 8,5 mb et sur la box ce matin j’ai 7,5 mb
Hier le débit était de 4.1 mb

Cela varie du simple au double.

Mais le plugin Livebox n’enregistre pas (apparemment) les changements de débit s’il n’y a pas eu de coupure.

S’il n’y a pas de variation (débit de synchro), Jeedom n’enregistre rien sauf si l’historisation de la commande est configuré avec:
image

Surveillez plutôt les marges de bruit qui elles varient.

C’est une donnée que je ne surveillais pas.
Je viens de l’activer.

Merci

En effet, je constate que même avec un débit théoriquement suffisant, si la marge bruit descend en dessous de 7, cela commence à pixeliser.
Donc le débit sans cette valeur ne veut rien dire.
Merci jpty

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.