Historique d'energie ineffaçable

j’ai ce message qui apparait chaque matin. ça correspond a un point d’energie mais la valeur enregistrée est tellement grande (>1e35kWh) que je ne peux pas l’effacer dans l’historique. quelqu’un a un moyen (quitte a perdre l’historique du jour) Merci d’avance.

l’archivage des historiques : {« cmd_id »:« 688 »,« archivePackage »:3600,« archiveTime »:« 2026-01-15 03:00:14 »} => [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column ‹ (null) › at row 1 : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,datetime,value) SELECT cmd_id,MIN(datetime),avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE datetime

Bonsoir,

Réglage > Système > Configuration
OS/SB puis « Administration Base de données »

Exécute cette requête et poste le résultat : SELECT * FROM history WHERE cmd_id = 688 AND value > 10000

10000 ça me semble un poil faible. Perso je ferai avec 10000000 pour être tranquille

10000 kWh ça fait quand même pas mal, il ne devrait pas avoir d’autres valeur aussi grandes. Enfin on verra bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Il peut utiliser cette requête pour filtrer et afficher, par ordre décroissant, les 10 plus grandes valeurs :

SELECT * FROM history WHERE cmd_id = 688 ORDER BY value DESC LIMIT 10
1 « J'aime »

Salut,

On peut supprimer la valeur qui pose problème dans le BDD, tu ne perdra pas ton historique du jour, juste la valeur erronée.

Mais pour identifier précisément quelle valeur pose problème il faut que tu répondes avec le résultat des requêtes que t’ont donné Bison ou thanaus.

A l’avenir pour éviter que le problème se reproduise, tu peux paramétrer une valeur min et une max sur la commande, si jamais il reçoit une valeur hors de ces seuils, jeedom ne l’enregistrera pas.

1 « J'aime »

Merci à tous, n’étant pas trop à l’aise avec le forum j’espère que je n’oublie personne et que tout le monde peut le lire. Pour en revenir au sujet, je note les options possibles mais entre temps vu que je n’avais pas effectuer la modif avant le 31/12/25 pour garder l’historique (je suis en 4.4.20) sous mysensors et vu le pb du passage en 2026 qui m’a aussi causé des soucis, j’ai réussi a effacer l’historique du 1 au 13/1/2026 de cette énergie et ainsi effacer le point inaccessible du 13 janvier qui posait problème.
Pour la valeur (min/max) le pb est que ce sont soit des W soit des Kw qui sont stockes selon la puissance du moment. C’est pour ça que j’ai mis 1000.j’espere que ça ira.
Merci encore de votre aide, PITER13.

Non c’est toujours dans la même unité que les valeurs sont stockées. C’est celle qui est inscrite dans la commande de l’équipement. Les valeurs sont par contre en effet transformées pour leur visualisation mais ce n’est que de l’affichage

ah oui merci !.Du coup j’ai mis 15000 en max pour la puissance car l’unité est en watt et 1000 pour l’energie en max car c’est en Kwh. ça couvre largement ma consommation et mon contrat.
Piter13

1 « J'aime »