Heures d'ensoleillement cassées?

Bonjour

Juste 2 mots pour signaler que l’info Heures densoleillement remonte toujours à 0. Or elle serait bien utile pour gérer des panneaux solaires. Voilou voilou…
Tant que j’y suis l’info UV semble changer selon l’heure alors qu’il doit s’agit d’une moyenne journalière. Pas pratique pour gérer le solaire toujours. Mais j’imagine que c’est le site d’où les infos sont tirées qui fait ça.

Bien cordialement au développeur lunarok (qui ne doit pas chômer).

Hello,
Je ne réponds pas à la question mais voici une alternative qui fonctionne super bien
Pas simple mais efficace le nombre d’heures d’ensoleillement
ici

Bonjour @Cycnus

Avez-vous vu que le site weatherbit.io était passé payant ?
Si vous avez un ancien compte chez eux, c’est un plan Free à 0$/mois limité à 50 requêtes/jour et fonctionnalités réduites.
Weatherbit API - Pricing

  • Pour que toutes les requêtes faites par le plugin aboutissent, il faut un plan Pro. :moneybag: :moneybag:
    Sinon on obtient ces messages: ( plugin en debug )
result : {"error":"Your API Key does not allow access to this endpoint. Consider upgrading your API Key at https://www.weatherbit.io."}
  • En corrigeant le plugin pour que seules les requêtes autorisées soit effectuées, ça fait 3 requêtes par heure ( Temps actuel, alertes et prévisions sur 7 jours ). Avec les 50 autorisées par jour, le plugin ne répond plus à partir de 16 heures.

Il va être temps de prendre un abo payant chez weatherbit :wink: ou passer à un autre plugin/script.

Le plugin MeteoFull fournit des prévisions du nombre d’heures d’ensoleillement. Il utilise le même site que le script cité au dessus par pj66.

Merci pour cette réponse efficace et rapide. Je regarde également du côté du plugin solcast pour ceux qui se posent les mêmes questions. Je vais m’intéresser à meteofull aussi.

Je comprends mieux pourquoi le plugin m’indique des 0 partout :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.