Heure en fonction de l’élévation

Bonjour,
Avec le plugin héliotrope je voudrais récupérer l’heure en fonction de l’élévation du soleil. Celle-ci s’affiche bien lorsque l’on passe la souris sur la courbe du soleil ( dashboard) mais je ne sais pas dans quel paramètre la récupérer.
Merci d’avance.

Bonjour,
Il n’y a pas de paramètre ni de commande où ces valeurs seraient stockées.
Le graphique est calculé en direct dans la fonction d’affichage de l’équipement.
Voir la fonction toHtml dans le fichier plugins/heliotrope/core/class/heliotrope.class.php

Si vous nous en dites plus sur ce que vous voulez faire de ces valeurs, on pourra peut-être vous guider plus efficacement.

bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
je commande un éclairage extérieur en fonction de l’ange d’élévation. Cet angle est réglable manuellement mais aussi automatiquement en fonction de la météo .
Je voulais simplement afficher l’heure correspondante pour information. ( je l’affiche déjà mais par un calcul personnel).

Bonjour,
Je suis un petit peu dans le même cas: j’ai plusieurs scénarios qui se déclenchent en fonction de l’azimut (le matin ou le soir à des angles bien spécifiques, pour des volets et stores). Aussi, plutôt que d’avoir un scénario qui tourne à chaque degré en taguant d’autres scénarios aux bonnes positions, il aurait été intéressant de pouvoir ajouter des commandes équivalentes à la commande ‹ Zenith du soleil › pour des azimuts personnalisés (afin que ces autres scénarios soient contrôlées par un bloc A: )
@lunarok , si vous passez dans le coin… (en vous remerciant pour votre travail)
Bien cordialement

1 « J'aime »

Jeedom sait faire ça nativement. En tricher on met une commande égale a la valeur voulue.
Nativement il vérifie achaque changement de valeur si le scénario est en tricher

[Cmd][élévation][localisation]==32

Par exemple

Bonjour,
Merci pour votre retour, cependant, j’ai du mal à interpréter votre réponse car je ne comprends pas « En tricher »:
-je n’ai rien trouvé sur la page des commandes de scénarios
-dans ‹ Résumé domotique ›, je ne trouve ni [élévation], ni [localisation] pour me mettre sur la piste (le testeur d’expression ne comprend non plus: [#[Maison][Soleil][Azimuth 360 du Soleil]#][élévation][localisation]==32)
-Google ne m’aide pas plus…

Pour finir, je ne comprends pas non plus le dernier point de la FAQ sur la doc du plugin; je pense que c’est celui là qui s’approche le plus de ce que je souhaite faire: avoir par exemple un bloc A: 2055 (20h55 étant l’heure d’hier où j’avais #[Maison][Soleil][Azimuth 360 du Soleil]# == 293), et un autre bloc A: 1315 (13h15 étant l’heure aujourd’hui où j’avais #[Maison][Soleil][Azimuth 360 du Soleil]# == 166)***

Pouvez-vous détailler votre raisonnement?

En m’excusant d’avance si ce commentaire est stupide (je vous montre simplement que je cherche avant de vous déranger) et en vous remerciant de nouveau pour votre réponse.
Bien cordialement

*** A l’heure actuelle, j’ai un scénario qui tourne avec en déclencheur #[Maison][Soleil][Azimuth 360 du Soleil]#. Lorsque l’azimut est à la position souhaité, il lance mes autres scénarios où il y a une condition SI #[Maison][Soleil][Azimuth 360 du Soleil]# == 166 (pour l’un), mais je pense que cette façon de faire consomme un peu plus de ressources pour ma machine que s’il y avait directement une commande avec l’heure souhaitée, calculé une fois par jour; de plus, cela me permettrait d’espacer la fréquence de calcul de la position solaire dans la configuration du plugin (toujours dans le but d’économiser les ressources)